Maquillage
16 janv. 2016

Dans l'univers de Rita Ora

Par Théo Dupuis-Carbonneau

Instagram@ritaora Auteur : Elle Québec Crédits : Instagram@ritaora

Maquillage
16 janv. 2016

Dans l'univers de Rita Ora

Par Théo Dupuis-Carbonneau

Après des tournées partout dans le monde, un rôle au cinéma et une deuxième collaboration avec Rimmel London pour créer des vernis à ongles hauts en couleur, difficile de croire que Rita Ora réussit à garder les pieds sur terre. Confessions d’une star sympathique.

Vous faites constamment la navette entre Los Angeles et Londres pour travailler sur vos différents projets, dont votre deuxième album. Quel est votre secret pour avoir autant d'énergie?

J'ai besoin d'être entourée de gens, que ça bouge autour de moi. Je me nourris de cette frénésie. Quand je suis seule un peu trop longtemps, j'ai l'impression de perdre la tête. Par contre, avant un spectacle, il me faut un moment de solitude pour me concentrer. Quinze minutes de calme et de silence complet avec des chandelles allumées suffisent à me recentrer.

Avez-vous déjà ressenti de la pression pour rentrer dans un certain moule sur le plan physique?

Bien sûr! Je crois que toutes les filles ressentent cette pression à un moment ou à un autre de leur vie. Dans la majorité des médias, on voit souvent un seul type de corps. Je suis loin d'être la fille la plus maigre du monde et j'ai souvent ressenti de la pression pour perdre du poids. C'est horrible! J'aime la bouffe et j'aime manger. Et je veux que mes fans sentent qu'ils ont le droit de ressembler à ce qu'ils veulent et qu'ils n'ont pas à se conformer à un modèle unique de beauté.

Qui est votre plus grande idole?

Ma mère. C'est une femme forte qui a traversé plusieurs épreuves, dont un cancer du sein. Elle nous a élevés de façon à ce qu'on profite de chaque moment de notre vie.

PLUS: Rita Ora: ses looks les plus marquants

Comment faites-vous pour rester les pieds sur terre dans une industrie qui peut être aussi superficielle?

«Je m'entoure de gens qui sont capables de me dire quand j'ai tort ou quand je dois ralentir la cadence. Ma sœur, qui est aussi mon agente, est toujours là pour moi et pour s'assurer que tout va bien. Mon père et ma mère, qui m'aident à faire rouler ma compagnie, Ora multi-services, me rappellent aussi chaque jour d'où je viens et qui je suis.»

Rêvez-vous de travailler avec quelqu'un en particulier?

Gwen Stefani, sans hésitation. Je le répète dans toutes les interviews que j'accorde, j'espère qu'elle va le voir un jour!

La bouche signature de Rita Ora: les trucs de Marco Marsolais, artiste maquilleur canadien pour Rimmel London.

1. Avec une éponge et un peu de cache-cernes, on camoufle les rougeurs autour de la bouche. L'excédent de produit peut ensuite être tamponné directement sur les lèvres afin de servir de base pour fixer la couleur.

2. Pour un résultat ultra pigmenté comme Rita, on applique le rouge à lèvres à même le tube.

3. On corrige les petites imperfections avec un crayon à lèvres afin d'obtenir un dessin bien symétrique.

4. À l'aide d'un pinceau en biseau et d'un peu de cache-cernes, on définit le contour des lèvres. Il suffit d'estomper, et le tour est joué!

Qui est-elle?

1990 Rita Ora, née Rita Sahatçiu, voit le jour à Prishtina, au Kosovo. 

1991 Elle déménage à Londres avec sa famille. 

2009 Un représentant du label Roc Nation - créé par Jay-Z - la découvre. 

2012 Son single How We Do (Party) joue à toutes les radios, et son premier album, Ora, voit le jour.

2014 Le premier hit de son second album, I Will Never Let You Down, écrit et produit par son copain de l'époque, DJ Calvin Harris, est lancé. 

2015 Elle devient coach à l'émission The Voice UK, interprète le rôle de Mia Grey dans le film Fifty Shades of Grey et se joint au jury de la 12e saison de The X-Factor UK.

2016 La chanteuse est sur le point de lancer son deuxième album, sur lequel elle collabore avec Jay-Z et Prince.

À DÉCOUVRIR:
Maquillage: des personnalités d'ici nous inspirent sur Instagram!
Les trucs de Richard Bouthillier pour un maquillage longue tenue
Beauté: les gourous des réseaux sociaux

Partage X
Maquillage

Dans l'univers de Rita Ora