Maquillage

Cosmétiques et parfums de la saison

Auteur : Elle Québec

Maquillage

Cosmétiques et parfums de la saison

Après 40 ans, le choix est clair on opte pour des produits lumineux qui chassent la grisaille.


Teint précieux...
Base de teint de Make Up For Ever

On réveille l'éclat de notre peau avec la Base de teint Microperfection HD, de Make Up For Ever: rose pour les carnations claires, abricot pour les teints plus foncés (37 $).

Fond de teint Teint Vitalité minéraliste de Lise Watier
Un fond de teint qui mise sur les vertus des pierres précieuses (dont la tourmaline) pour camoufler les imperfections, unifier la peau et lui donner de l'éclat. On aime sa texture légère mais suffisamment couvrante et son fini naturellement lumineux. Teint Vitalité minéraliste, de Lise Watier (35 $).

Fard à joues de Smashbox
On mélange les teintes pêche scintillante et mate du Fard à joues Fusion Regal, de Smashbox, pour des pommettes naturelles (37 $; points de vente: smashboxcanada.com).

 

 Cosmetiques123-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Regard velouté...
Traceur de Lancôme

On ajoute mystère et lumière au regard avec un traceur d'un bleu vibrant, comme le Crayon khôl Indigo Paris, de Lancôme (26 $).

Mascara de Clarins
Ils donnent du volume aux cils, les allongent, les recourbent et les gainent d'une couleur riche et lustrée. On adore les mascaras qui font tout! Mascara Parfait, de Shiseido (30 $; noir et brun). Mascara Wonder Perfect, de Clarins (27 $; noir, brun et bleu).

plusieurs-mascaras.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Donne-moi ta bouche...
Rouge à lèvres de L'Oréal
Intégrer un sérum antiâge à base de collagène, d'acide hyaluronique et de Pro-Xylane (un ingrédient naturel dérivé du hêtre) au coeur de la formule d'un rouge à lèvres: il fallait y penser. Rouge à lèvres Colour Riche avec sérum antiâge, de L'Oréal Paris (11 $).

Gloss d'Estée Lauder
On illumine notre sourire avec un brillant à lèvres pêche ou rose. Notre choix: le Gloss multireflet Pure Color Rose Gold, d'Estée Lauder (21 $, en série limitée).

Levres300-redirection.jpg

Eau de toilette Mandragore pourpre, d'Annick Goutal
Une alchimie de notes de bergamote, de menthe, d'anis étoilé, de romarin, de géranium, d'encens et de poivre noir. Aromatique et très chaud... pour soirées épicées (145 $ le 100 ml, chez Ogilvy).

Eau de parfum Idole d'Armani de Giorgio Armani
Un sillon floral et oriental plein de caractère qui mélange savamment la fraîcheur de l'orange et du gingembre à l'opulence du patchouli, du jasmin et du safran. Intense juste ce qu'il faut (85 $ le 50 ml).

Eau de parfum Fille en aiguilles de Serge Lutens
Une composition boisée-orientale où les aiguilles de pin se mêlent aux notes d'encens et aux accents de fruits et d'épices. Fantaisiste et lumineux comme vous! (135 $ le 50 ml).

parfum-redirection.jpg

 

 

 

 

 

 

Eau de parfum Ricci Ricci, de Nina Ricci
Un vent de fraîcheur On a eu un coup de coeur pour ce flacon fuchsia joliment enrubanné qui recèle une fragrance craquante alliant rhubarbe, bergamote, rose, bois de santal et patchouli. Un zeste de fraîcheur et d'audace à s'offrir pour Noël (78 $ le 50 ml).

Eau de parfum Idylle de Guerlain
L'hymne à l'amour Au coeur de ce doux floral, un bouquet de roses aux accents de framboise et de litchi fleurant aussi le muguet, la pivoine, le lilas et le frésia. La cerise sur la corole? Une touche sensuelle de patchouli et de musc blanc. Pour attirer le grand amour. Idylle, de Guerlain (104 $ le vapo de 50 ml).

Hypnôse Senses de Lancôme
Volupté Assumée Trois créatrices. Deux ingrédients puissants et charnels. Une fragrance radieuse, épurée, troublante, qui marie les richissimes notes de patchouli à celles, plus fruitées, de l'absolue d'osmanthus. Inspirées par l'élégance d'un chypré, les trois artisanes rêvaient d'un parfum qui éveillerait les sens. Mission accomplie! Hypnôse Senses, de Lancôme (70 $ le 50 ml).

parfum-2-redirection.jpg

 

 

 

 

 

 

Commentaires
Partage X
Maquillage

Cosmétiques et parfums de la saison