Maquillage

Conseils beauté pour l'été

Istockphoto Photographe : Istockphoto Auteur : Elle Québec

Maquillage

Conseils beauté pour l'été

Qui dit canicule dit brillance gênante, pores dilatés et maquillage qui coule. Les solutions? D'abord, éviter les aliments épicés, le chocolat, le café et les boissons très glacées, qui favorisent la transpiration. Ensuite, remplacer notre soin habituel par une lotion légère ou une formule aux propriétés matifiantes qui absorbera l'excès de sébum. Bien sûr, l'écran solaire est un incontournable. Il ne reste plus qu'à adapter notre routine maquillage au programme de la journée.

À la ville

Au rayon des produits pour le teint, nos alliés sont la base lissante - elle uniformise le grain de la peau et prolonge la tenue des fards - et le fond de teint régulateur. Enfin, on fait comme les pros et on dépose un nuage de poudre libre sur la zone T. Surtout, on ne met rien ni sur les pommettes ni sur les joues, qui doivent demeurer d'une fraîche luminosité. À la rigueur, on peut les rehausser avec un enlumineur en crème.

Notre meilleure option pour faire de nos yeux le point d'intérêt? Les fards aux coloris aquatiques. Afin d'obtenir une couleur indélébile, on commence par appliquer une base à paupières, puis on étale l'ombre de l'extérieur vers l'intérieur de l'oeil de façon à créer un dégradé plus foncé au coin externe, plus clair au coin interne. On l'applique d'un geste léger, car on vise un fini diaphane qui laisse deviner de la peau. En touche finale, on effleure le coin interne de l'oeil et le centre de la paupière avec une poudre dorée, laquelle donnera de la rondeur à l'oeil. Pour celles qui préfèrent jouer la tendance discrète, l'eyeliner est tout indiqué. La bonne idée: tracer un trait turquoise à la base des cils et, juste au-dessus, une ligne d'une couleur plus foncée, comme le bleu marine. C'est à la fois graphique et très chic. On habille nos cils de mascara azuré, et le tour est joué.

Pour demeurer dans le registre océanique, on pare enfin notre bouche de gloss corail.

 

À la plage

On est invitée à un cocktail au bord de la piscine ou à une fête sur la plage? Le mot d'ordre: subtilité. Il faut utiliser la poudre de soleil avec parcimonie, sinon on se retrouvera le visage couvert de plaques à la moindre éclaboussure. Astuce de pro: prélever un soupçon de fard bronzant avec une éponge sèche puis imprimer la couleur sur nos pommettes en tapotant. Ne l'appliquer qu'au centre de la joue, comme s'il s'agissait d'un blush.

Pour se faire des yeux «de beach», rien de plus facile: on n'a qu'à se démaquiller à la va-vite, sans enlever complètement les ombres à paupières, le trait d'eyeliner et le mascara portés durant la journée. La technique? On rince notre visage à grande eau, puis on presse un coton imbibé de démaquillant sur la paupière supérieure pendant quelques secondes, sans frotter. Les pigments des fards migreront vers le pourtour de l'oeil, ce qui créera un regard charbonneux résistant à l'eau. On ajoute quelques couches de mascara hydrofuge.

Et les lèvres? Après les avoir protégées avec un baume doté d'un FPS, on y dépose un soupçon de poudre nacrée. La sirène chic, c'est nous!


À VOIR: NOTRE GUIDE SHOPPING POUR LES FASHIONITAS EN VACANCES

Commentaires
Partage X
Maquillage

Conseils beauté pour l'été