Maquillage
6 août 2015

Connaissez-vous le clown contouring?

Par Laurence Levy

@belladelune Auteur : Elle Québec Crédits : @belladelune

Maquillage
6 août 2015

Connaissez-vous le clown contouring?

Par Laurence Levy
C'est quoi? Une technique de maquillage pour le moins rigolote, inventée par la blogueuse et maquilleuse professionnelle Esther Isabel Amado Romo, connue sous le pseudo BellaDeLune. Parce qu'elle en avait marre de se faire traiter de clown par des lecteurs aigris, la belle blonde a décidé de filmer puis de présenter une vidéo illustrant la fameuse méthode du clown contouring sur sa chaîne YouTube. Elle y explique, étape par étape, comment transformer un modelage fait de triangles ocre inversés sous les yeux, de pastilles fuchsia sur les joues, de points de lumière géométriques et d'un cercle de fard crémeux blanc autour de la bouche en un maquillage lisse et parfait.

À quoi ça sert? Chaque nuance différente (on en compte six sur le visage de BellaDeLune au début de la vidéo) a une fonction précise: illuminer le teint (beige clair), sublimer la peau (beige nude), camoufler les cernes (ocre), creuser les tempes et les joues (brun terreux), rosir les pommettes (rose fuchsia) et définir la bouche (blanc rosé).

Qu'est-ce qu'on en pense? Oui, cette méthode un peu loufoque intrigue, comme la plupart des tendances poussées à l'extrême. N'empêche que c'est une façon amusante et ludique de se mettre au contouring intense... sans se prendre trop au sérieux.

Sources d'inspiration Le compte Instagram d'Esther Isabel Amado Romo (@belladelune), ainsi que sa chaîne YouTube.

Clown-Contouring-avant-apres-Bel.jpg

À DÉCOUVRIR:
Maquillage: 5 astuces trompe-l'oeil
Comment réussir le contouring en images
Comment se faire un teint glowy, étape par étape 

 
Partage X
Maquillage

Connaissez-vous le clown contouring?