Maquillage
17 mai 2016

Comment se maquiller lorsqu'on porte des lunettes?

Par Théo Dupuis-Carbonneau

.. Auteur : ELLE Québec Crédits : Getty Images Source : ELLEQuebec.com

Maquillage
17 mai 2016

Comment se maquiller lorsqu'on porte des lunettes?

Par Théo Dupuis-Carbonneau

Que ce soit à cause des verres ou des montures, on doit souvent repenser notre routine beauté lorsqu'on porte des lunettes. Pour nous éviter moult maux de tête le matin, on a demandé à la maquilleuse Virginie Vandelac de nous confier les bons gestes à adopter!

Les soins

Le mot d'ordre: hydratation! Pour assurer un maquillage souple qui ne s'enfarine pas au cours de la journée, on s'assure de bien chouchouter le contour de l'œil à l'aide d'un soin spécifiquement formulé pour cette zone sensible. «Il faut absolument éviter d'appliquer notre crème pour le visage autour des yeux, au risque de créer de la rétention d'eau et des poches indésirables, qui seront ensuite amplifiées par les lunettes.», explique Virginie Vandelac. On applique ensuite un soin anti-rides pour repulper l'épiderme et bluffer ridules avant l'étape du maquillage.

Le teint

La maquilleuse suggère de préparer la peau avec une base matifiante avant d'appliquer à l'aide d'une éponge ou d'un pinceau un fond de teint à base d'eau. Résultat? Un résultat plus lumineux et un fini non gras. On priorise d'abord les zones nécessitant une plus grande couvrance avant d'étaler l'excédent en une fine couche sur le front, le haut des joues et le nez. Résultat? Un teint naturel, uniforme et, surtout, lumineux!

Les sourcils

Pour éviter que nos montures cassent la ligne de nos sourcils, Virginie suggère de définir subtilement nos arches à l'aide de quelques traits de crayon, puis de les brosser vers le haut en utilisant un gel spécialement conçu pour fixer les poils rebelles. Effet liftant garanti!

Pour les myopes

Ces verres correcteurs étant concaves, ils ont tendance à rapetisser les yeux. Pour ouvrir le regard, Virginie suggère d'appliquer un fard clair sur l'ensemble de la paupière mobile avant de tracer une fine ligne de crayon au ras des cils supérieurs. Surtout, on évite de noircir la muqueuse de la paupière inférieure, au risque de faire paraître les yeux encore plus petits.

Pour les presbytes et les hypermétropes

Ces verres correcteurs étant convexes, ils ont tendance à créer un effet de loupe qui agrandit considérablement les yeux. «Pour tricher avec les volumes, on crée un léger smoky eye soigneusement estompé - on ne veut surtout pas voir les coups de pinceau! - à l'aide d'un fard taupe au fini mat. On évite aussi les poudres chatoyantes, qui amplifient l'effet saillant des paupières, conseille Virginie Vandelac. Et pour terminer, on souligne le regard à l'aide d'un khôl brun foncé ou noir.»

Truc de pro

Dans tous les cas, on s'arme d'un bon recourbe-cils et d'un mascara recourbant pour ouvrir le regard et éviter que nos franges frottent contre nos verres!

À DÉCOUVRIR:
35 inspirations de nail art pour le printemps
Pourquoi est-on plus fidèle à son parfum qu'à son sac?
Coiffures et stars: quelle coupe à quel âge? 

Partage X
Maquillage

Comment se maquiller lorsqu'on porte des lunettes?