Maquillage
18 janv. 2011

Comment se maquiller comme Natalie Portman?

Par Angélique Martel

Getty Images Auteur : Elle Québec Crédits : Getty Images

Maquillage
18 janv. 2011

Comment se maquiller comme Natalie Portman?

Par Angélique Martel

La mine pimpante de Natalie Portman

Affublée de son maquillage de scène, elle crevait l'écran dans Black Swan en campant une ballerine ambitieuse et torturée. Mais dans la réalité, la jolie Natalie laisse émaner sa beauté en toute simplicité. «En la regardant, on dirait la petite sœur d'Audrey Hepburn dans Diamants sur canapé: yeux bruns pétillants, joues et lèvres rosies, peau zéro défaut», note Eddie Maleterre.

Mode d'emploi

Elle semble nue, mais dans les faits, la peau de Natalie Portman est savamment astiquée. Au pinceau plat, son visage est patiné d'un fond de teint additionné de pigments réfléchissants. «Ici, tous les efforts sont concentrés sur la zone T, fait remarquer le maquilleur, car c'est la région cutanée la plus propice aux imperfections et décolorations». Aucune poudre ne suit l'application du fond de teint, pour qu'une lueur de luminosité puisse percer le maquillage.

Les joues de l'actrice sont, quant à elles, baignées de fraîcheur. «Pour reproduire sur les pommettes l'effet frais de la rosée matinale, on use d'un blush en crème, qu'on chatouille aux doigts sur la joue, en souriant devant la glace», conseille Eddie.

Les sourcils de Natalie sont ensuite brossés, puis rehaussés d'un fard de même intensité que ses poils. Une ombre champagne vient aussi baigner l'entièreté de sa paupière mobile. «Mais pour donner au regard plus de punch, on délimite l'intérieur de l'œil au crayon marron, et on ceinture les cils supérieurs d'un trait de feutre noir», recommande l'expert. Un max de mascara noir étoffant vient ouvrir le regard de la belle. Et sur ses lèvres, un rouge satiné couleur pastèque ferme le bal.

 

APPRENEZ COMMENT VOUS MAQUILLER COMME RIHANNA!

 

 

 

 

 

 
Partage X
Maquillage

Comment se maquiller comme Natalie Portman?