Maquillage
2 nov. 2010

Cinq trucs beauté de Michelle Phan

Par Elle Québec

Lanc?me Auteur : Elle Québec Crédits : Lanc?me

Maquillage
2 nov. 2010

Cinq trucs beauté de Michelle Phan

Par Elle Québec

Ses quelque 80 leçons de maquillage vidéo ont été vues plus de 117 millions de fois sur YouTube. L'Américaine de 23 ans est si douée que Lancôme l'a récemment mandatée pour réaliser des minicours diffusés en ligne. Michelle, que nous avons rencontrée à Paris, nous a révélé les cinq grandes notions de beauté que toute coquette devrait savoir.

1. La poudre ne rend pas le teint terne: elle empêche simplement la peau de briller à outrance. Le truc, c'est de balayer le fard seulement sur la zone T en utilisant un pinceau à soies touffues et sans exercer de pression.

Son produit chouchou: Fond de teint poudre versatile Dual finish Matte buff 2, de Lancôme (49 $).

2. On obtient un meilleur résultat en recourbant ses cils section par section avec un recourbe-cil format mini plutôt qu'avec un outil ordinaire.

3. Un trait de crayon illumineur à la lisière des cils du bas et au coin interne de l'oeil est l'équivalent en cosmétique d'une bonne nuit de sommeil.

4. Une ligne d'eyeliner qui s'allonge jusqu'au coin externe de l'oeil, façon femme chat, est aussi sexy qu'un oeil charbonneux. Ses avantages sur le smokey eye: on la réalise en deux temps, trois mouvements; elle ne nécessite qu'un seul produit et convient aussi bien au neuf à cinq qu'au cinq à sept.

Son produit chouchou: Eyeliner kajal, de Stila (24 $; Sephora).

5. Les rouges à lèvres de couleur vive sont plus chics s'ils ont un fini mat.

Son produit chouchou: Rouge à lèvres à effets sensationnels Color design Posh pink, de Lancôme (26 $).

 

ANDRÉE-ANNE LÉONARD

 

duo-vernisYSL-150.jpgOngles griffés

On se croyait trop avant-gardiste pour la manucure française? Qu'on se ravise! Cette saison, Yves Saint Laurent réinterprète ce grand classique par des duos de minivernis aux coloris électriques: violet et doré, magenta et fuchsia, turquoise et mauve... L'effet? Absolument décapant! A.-A. L.

Duo vernis couleur Manucure couture no 3, d'Yves Saint-Laurent (32 $).

 

Beauté: jeunesse d'aujourd'hui

 

vernis-nars-150.jpg

 

La nostalgie est de bon ton avec ces vernis de la collection Vintage, de Nars, qui réédite quelques-unes des nuances-cultes des années 1990. Souvenirs, souvenirs... (21 $ ch. en série limitée; Holt Renfrew)

 

 

 

 

 

fards-bourjois-150.jpg

 

Et pourquoi ne pas les agencer avec les fards à paupières Bourjois, basés sur les couleurs tendance de l'automne annoncées par Pantone, le maître en ce domaine? On fait d'une pierre deux coups, et on s'assure ainsi d'être... dans le coup! (17 $ ch.; Pharmaprix et Murale)

 

 

 

CHANTAL TELLIER

 

Photos: Studio André Doyon (produits)

 

À LIRE: Cinq conseils pour se maquiller comme une pro

 

 

 

 

 

 

 
Partage X
Maquillage

Cinq trucs beauté de Michelle Phan