Maquillage
16 févr. 2012

Cinq tendances de vernis à ongles pour le printemps 2012

Par Emily Gravelle Jackson, adaptation d’Emmanuelle Martinez-Curvalle

Auteur : Elle Québec

Maquillage
16 févr. 2012

Cinq tendances de vernis à ongles pour le printemps 2012

Par Emily Gravelle Jackson, adaptation d’Emmanuelle Martinez-Curvalle

En 2012, préparez-vous à voir de plus en plus l'influence des grands designers briller au bout de vos doigts, des jolis tons pastel de Chanel aux nouvelles nuances vert menthe et pistache d'YSL et d'Essie. Vu la foule de nouvelles textures, teintes et couleurs neutres pimentées proposées, vous aurez l'embarras du choix quand viendra le temps d'offrir un traitement de luxe à vos ongles. Nous avons demandé à Leeanne Colley, experte des ongles chez Revlon et propriétaire du Tips Nail Bar and Spa de Toronto, de nous donner son avis sur les tendances de la saison en matière de vernis.

Les paillettes

Les ongles étincelants continuent à briller ce printemps. Les pros de Creative Nail Design ont imaginé une manucure française en deux tons pour le défilé du printemps-été 2012 de Norman Ambrose en optant pour un rouge vibrant à la base et un doré pailleté à la pointe. Pour réaliser une application tendance du vernis à paillettes, Leeanne Colley suggère d'essayer le dégradé: «Commencez par une base colorée solide, puis étalez une couche de paillettes fine ou épaisse par-dessus en partant de la pointe de l'ongle vers le centre, dans un mouvement ascendant.»

 

Photo: Défilé printemps-été 2012 de Norman Ambrose (Imaxtree.com)

 

vernis-Phillip-Lim-300.jpgLes vernis métallisés

Cette tendance directement inspirée du maquillage métallisé aperçu aux défilés de Chanel, de Ralph Lauren et de 3.1 Philip Lim s'étend jusqu'à nos ongles ce printemps. Un conseil, cependant: tâchez d'étendre le vernis dans un mouvement lent et régulier, car le moindre défaut devient visible. Pour ajouter de la dimension, essayez les laques magnétiques. La marque Nails inc. en offre actuellement une sélection chez Sephora, et Sally Hansen sortira ses propres nuances plus tard cette année. «Non seulement ces vernis sont-ils faciles à porter, mais leur fini donne l'illusion qu'ils ont été appliqués par un pro... même lorsque ce n'est pas le cas!» précise Leeanne Colley.

Photo: Défilé printemps-été 2012 de 3.1 Phillip Lim (Imaxtree.com)

 

Les nouveaux neutres

Les dernières teintes neutres offrent un style frais parfait pour le quotidien. Ces nuances subtiles ont d'ailleurs fait l'unanimité sur les passerelles des défilés de Frankie Morello, Monique Lhuillier et Joseph Altuzarra. «Cette année, les tons chair sont très proches de ceux de terre comme le sable, la pierre, le granit et l'os», explique Leeanne Colley.

Photo: Défilé printemps-été 2012 de Frankie Morello (Imaxtree.com)

 

 

 

 

 

 

 

vernis-Miele-bks-300.jpgLes teintes vives

L'éclat des couleurs vives a envahi les passerelles des défilés du printemps-été 2012. Les mannequins de Wes Gordon, de Milly et de Karen Walker portaient d'électrisantes teintes néon sur leurs ongles afin de créer un contraste avec les matières de leurs tenues. «Les bleus audacieux, le corail lumineux, les violets, rouges, verts et le fluo seront les nuances de ce printemps-été», nous dit Leeanne Colley.

Photo: Défilé printemps-été 2012 de Carlos Miele (Imaxtree.com)

 

 

 

 

 

 

 

 

vernis-Jen-Kao-300.jpgLa manucure dégradée

Les manucures dégradées sont une autre grande tendance cette année. Au défilé du printemps-été 2012 de Jen Kao, les pros ont commencé par étendre un vernis noir intense à la base de l'ongle qu'ils ont graduellement adouci et fondu en un bleu électrique à la pointe. Pour créer ce style sur toute la main, choisissez cinq nuances de votre couleur préférée et appliquez-les en partant de la plus foncée sur le pouce pour terminer par la plus claire sur le petit doigt. Effet dégradé ultime garanti!

Photo: Défilé printemps-été 2012 de Jen Kao (CND)

 

 

 

 

 

 

Rappel: Pour entretenir votre manucure, n'oubliez pas que l'essentiel est d'avoir des mains et des ongles en bonne santé. Utilisez régulièrement de l'huile pour cuticules et appliquez une couche de base transparente sur votre vernis tous les deux jours afin d'obtenir un fini impeccable. «Si la laque s'écaille, raccourcissez légèrement l'ongle ou ajoutez une couche de vernis pailleté pour cacher les imperfections», conclut Leeanne Colley.

 

 

 

À DÉCOUVRIR: Choisir son vernis à ongles

 

 

 

 

 

 

Partage X
Maquillage

Cinq tendances de vernis à ongles pour le printemps 2012