Maquillage

Cinq conseils pour se maquiller comme une pro

Auteur : Elle Québec

Maquillage

Cinq conseils pour se maquiller comme une pro

Un maquillage réussi, pour vous, c'est...

Un maquillage avec lequel on se sent belle. On ne se farde pas pour se transformer en une autre, mais pour rehausser ses traits et exprimer sa personnalité. Inutile de convaincre une femme de porter un rouge à lèvres de couleur vive si ça ne lui plaît pas. Il faut aimer son look pour resplendir.

Le secret pour afficher une peau parfaite?

On a besoin de deux fonds de teint dans sa trousse: un d'une nuance deux tons plus clairs que la couleur de sa peau et un autre d'une nuance deux tons plus foncés que celle-ci. On les mélange en prenant soin de réajuster les proportions au gré des saisons dans le but d'aller chercher une pigmentation plus chaude durant l'été.

La pire gaffe en matière de beauté?

Se maquiller en couches épaisses, ce qui arrive souvent quand on veut faire vite. Le maquillage n'est plus le rituel d'autrefois. Aujourd'hui, on se farde dans la voiture, au bureau... Il faut réintroduire la notion de plaisir dans ce geste quotidien, prendre son temps, bref, se maquiller avec autant de soin qu'avant un rendez-vous amoureux.

tom-pecheux-200.jpgDevrait-on copier les looks présentés au cours des défilés?

Il existe un décalage entre ce qu'on observe sur les passerelles et la réalité. Les mannequins sont de très jeunes femmes qu'on tente de faire passer pour des adultes. À l'inverse, dans la vraie vie, on fait tout pour se rajeunir. On retient que les fards mats ajoutent des années au compteur, tandis que les finis lumineux permettent de remonter le temps.
 

 

Photo: Imaxtree.com (mannequin); Gracieuseté Estée Lauder (Tom Pecheux) 

Comment adapter les tendances au quotidien?

On fait appel aux experts des comptoirs de beauté. Si possible, on arrive au magasin ou à la pharmacie avec le visage nu et on demande à se faire maquiller avec les couleurs de la saison. On ne devrait pas hésiter à essayer de nouveaux looks. Le maquillage n'est pas un tatouage: un peu de démaquillant, et tout disparaît!

Quelles sont les tendances maquillage de l'automne et comment les porter? Voyez la réponse à cette question en vidéo!

Minibio de Tom Pecheux

  • Tom Pecheux est devenu maquilleur un peu par hasard. Cet ancien chef pâtissier a décidé de réorienter sa carrière sur un coup de tête, le jour où il a entendu parler d'un programme de formation en maquillage.
  • En 30 ans de métier, le maquilleur français a touché à tout: défilés, campagnes publicitaires, séances photo de mode... Sur la liste de ses prestigieux clients figurent Derek Lam, Michael Kors, Ralph Lauren, Balmain et Versace, sans oublier Vogue et Vanity Fair.
  • En plus d'avoir du talent, Tom Pecheux a du style. Il est notamment reconnu pour son sens du chic à la parisienne.

 

Photo: Gracieuseté d'Estée Lauder (Tom Pecheux)

 

À LIRE: On a testé huit fonds de teint

Commentaires
Partage X
Maquillage

Cinq conseils pour se maquiller comme une pro