Maquillage

Caroline Dhavernas devient la nouvelle égérie de Lise Watier

Caroline Dhavernas, nouvelle égérie de Lise Watier

*** Auteur : Gracieuseté de Lise Watier

Maquillage

Caroline Dhavernas devient la nouvelle égérie de Lise Watier

Après avoir fait sa marque au Canada anglais et aux États-Unis, la belle actrice revient aux sources en devenant le nouveau visage de Lise Watier. Rencontre avec une égérie toute en simplicité.

Pour toi, qu’est-ce que ça signifie de devenir la nouvelle égérie de Lise Watier?
« C’est une collaboration toute naturelle, puisque j’utilisais déjà plusieurs produits de la compagnie depuis des années. J’avais même eu la chance de faire découvrir la marque à des maquilleurs de plateaux, lorsque je travaillais à Toronto! Et c’est un bel honneur pour moi de devenir le visage d’une marque québécoise, présente depuis plus de 40 ans et créée par une femme, pour les femmes. »
 
Quels sont les produits de la marque dont tu ne peux pas te passer?
« Je ne peux plus me passer de mon rouge à lèvres liquide Eternal Kiss, de la gamme Baiser velours. C’est un rouge éclatant comme je les aime, au fini velouté et à la tenue longue durée. J’aime aussi réchauffer mon regard avec le fard à paupières Ombre soufflé suprême, en Sunrise Peach. Sa texture soyeuse s’applique facilement et tient toute la journée, sans filer. Et pour modeler mes pommettes, j’ai un faible pour le classique fard à joues en poudre de la marque, dont ma teinte préférée est Libertine. »

Quel est ton rituel de soins, matin et soir?
« J’ai une routine toute simple. Le matin, après avoir pris ma douche, j’applique le sérum Sublimessence sur l’ensemble de mon visage avant d’appliquer ma crème de jour. Le soir, je prends bien soin de me démaquiller en profondeur et je dorlote ma peau avec une concoction plus riche et hydratante. »

À quoi ressemble ton maquillage, au quotidien?
« Je ne me maquille pas nécessairement tous les jours, mais lorsque c’est le cas, je ne peux pas me passer de mon fard à joues et d’une touche de couleur sur les lèvres. En soirée, je suis fan des bouches punchées – particulièrement les rouges écarlates et les bourgognes crémeux – jumelées à des yeux presque dénués de maquillage. »

Tu as une superbe chevelure. Comment en prends-tu soin?
« J’aime beaucoup la dorloter avec les produits René Furterer, tout particulièrement leur Huile de beauté nutrition intense Karité, au doux parfum de fleur d’oranger, que j’applique sur mes longueurs quand je sens qu’elles sont desséchées. Comme mes cheveux sont très poreux et que beaucoup d’outils chauffants sont utilisés sur les tournages, j’essaie de les laisser tranquilles en les faisant sécher à l’air libre lorsque je ne travaille pas. Et je dois absolument faire preuve de plus de rigueur en matière de masques capillaires! »

Longtemps, tu t’es régulièrement déplacée entre New York et Montréal. As-tu des adresses à nous suggérer?
« Côté bouffe, j’ai récemment découvert le restaurant Her Name is Han, à New York, qui propose des plats typiques coréens dans une ambiance vivante et sympathique. Côté vêtements, la boutique montréalaise Unicorn, qui propose un large éventail de créateurs québécois, est un arrêt obligatoire pour moi! »

Ton truc pour relaxer?
« Je suis une adepte du spa Bota Bota – situé dans le Vieux-Montréal ­ – pour la vue qu’on y a sur les écluses et le Silo no 5. J’aime particulièrement m’y rendre au printemps, quand les plaques de glace tracent un motif parfaitement géométrique sur le Saint-Laurent. Et j’ai aussi la chance d’avoir un massothérapeute spectaculaire, à qui je rends visite régulièrement! »
 
Et finalement, quels sont tes plans pour les prochains mois?
« J’entame présentement un tournage à Toronto pour une nouvelle série, dans laquelle je campe un gros rôle. C’est un beau défi! Et à un niveau plus personnel, je rêve de m’envoler au Vietnam ou en Grèce à la fin de l’automne ou cet l’hiver. »  
Commentaires
Partage X
Maquillage

Caroline Dhavernas devient la nouvelle égérie de Lise Watier