Maquillage

Byredo va lancer un parfum IKEA

Byredo va lancer un parfum IKEA

  Photographe : Byredo x IKEA

Maquillage

Byredo va lancer un parfum IKEA

Rien ne nous laissait présager une collaboration entre la marque de parfum haut de gamme Byredo et l’enseigne IKEA, qui décore nos maisons à moindre coût.

Décidément, IKEA se place à l’avant-garde des tendances. Après l’annonce d’un partenariat avec la griffe du moment Off-White, et le «buzz» autour de son sac FRAKTA qui aurait inspiré le dernier-né de l’univers de Balenciaga, le magasin refait parler de lui. IKEA a en effet annoncé une nouvelle collaboration, cette fois-ci avec son compatriote suédois Byredo, connu pour ses parfums aux senteurs inusitées, qui devrait (ou pas) ravir plus d’un nez! Imaginé par Ben Gorham, créateur de la marque olfactive, le parfum d’intérieur verrait le jour d’ici 2019. Dans un communiqué publié le 9 juin, la marque de mobilier et de décoration a expliqué qu’elle « travaill[ait] avec Ben sur une approche démocratique de l’odeur », laissant planer le doute autour de cette mystérieuse collaboration.

Un certain nombre de rumeurs circulent au sujet du bouquet qu’aura cette fameuse fragrance. Certains imaginent déjà un parfum sur-mesure aux effluves des fameuses boulettes de viande à la suédoise, les KÖTTBULLAR, au menu du restaurant de l’enseigne. Nous, on penche plutôt pour une odeur calquée sur ses cinnamons buns, des beignes typiques du pays scandinave. IKEA a d’ailleurs laissé entendre qu’une touche de cannelle pourrait être au cœur de cette collaboration. Reste que le mystère demeure…

Le plus grand doute concernant cette récente annonce? Le coût du parfum. La maison Byredo a en effet pour habitude d’afficher des prix frisant les 150 $ la bouteille. On espère que la nouvelle fragrance se rapprochera de la philosophie d’IKEA et qu’on pourra donc se la procurer sans casser notre tirelire.

Les réponses à toutes ces questions devraient être connues d’ici 2019. D’ici là, une chose est certaine: on n’a pas fini d’entendre parler de la collaboration Byredo x IKEA!

 

Commentaires

Partage X
Maquillage

Byredo va lancer un parfum IKEA