Maquillage

Beautés d'ébène et teints chocolatés

Auteur : Elle Québec

Maquillage

Beautés d'ébène et teints chocolatés

Le teint
Nous rêvons d'un teint uniforme et sans défaut. Pour réveiller la chaleur de la carnation plus foncée et éliminer les reflets grisâtres, qui assombrissent le visage, l'idéal est d'utiliser un fond de teint très pigmenté, dans les tons de jaune, de cuivré, d'ocre ou d'orangé. Si on a la peau sèche ou déshydratée, on opte pour une formule hydratante en crème. Si l'épiderme a tendance à briller? On préfère alors un fluide matifiant, qui crée un fini mat et naturel.

Sur une peau bronzée, il est souvent difficile de jouer avec les contrastes. On privilégie donc les jeux d'ombre et de lumière en rehaussant les joues avec des fards brun ou rouge vif et en illuminant le haut des pommettes avec des poudres iridescentes.

Les yeux
Les couleurs chaudes, comme les ocres, les dorés et les orangés font les plus beaux effets sur les peaux colorées. Cependant, les violets, les bruns et les verts sont tout aussi magnifiques, à condition d'utiliser des fards fortement concentrés en pigments. Pour faire ressortir la couleur des fards et neutraliser le brun des paupières, il est important d'appliquer une ombre beige clair sur la paupière mobile.

Un truc: on accentue le regard avec un trait de crayon noir ou bleu marine à la base des paupières supérieures et inférieures

Les lèvres
La couleur d'un rouge à lèvres doit s'agencer avec le teint et le coloris naturel des lèvres. Par exemple, un fuchsia risque de détonner sur une carnation jaunâtre. Pour trouver le rouge parfait, il faut en essayer et examiner le résultat à la lumière du jour. En général, les bonnes teintes se trouvent dans la famille des bruns, des cuivrés ou des rouges.

Attention: pour ne pas accentuer le volume des lèvres, on évite les couleurs vives.

Photo: Leda & St.JacquesLES BONS PRODUITS

Nacara: La première marque canadienne de cosmétiques conçus pour les peaux multiethniques,
On aime: Les produits non gras, faits à base de cire d'abeilles, et la grande concentration en pigments.
Les fans: Michaëlle Jean et Mélanie Renaud.
Disponibles chez Jean Coutu et Pharmaprix.

M-A-C: Une des premières lignes de maquillage de qualité professionnelle à offrir une palette de couleurs impressionnantes, adaptée à tous les teints.
On aime: La diversité des formules, la couvrance irréprochable des fonds de teint et la riche pigmentation des ombres à paupières et rouges à lèvres.
Les fans: Eve, RuPaul et plusieurs célébrités du monde de la musique.

Iman: Une gamme complète de cosmétiques aux couleurs variées, crée par la top modèle Iman, une des plus grandes beautés de notre époque.
On aime: L'incroyable palette de couleurs de fonds de teint, la qualité des formules et la richesse des teintes.
Les fans: Iman, évidemment, Tyra Banks et Rosario Dawson, pour ne nommer que celles-là.
Disponibles chez Sears de la Place-Vertu et du Fairview à Pointe-Claire.LES SECRETS BEAUTÉ DE...

Mélanie Renaud, chanteuse

Ses cheveux «Deux fois par mois, je me fais tisser des extensions de cheveux indiens chez Clermathe International (7160, Saint-Denis, 514 276-5821). J'entretiens ensuite ma coiffure avec un fer plat. Quatre fois par année, je donne quelques semaines de repos à mes cheveux pour éviter de les abîmer. Je les laisse alors sécher au naturel et je les réhydrate avec la pommade Softee.»

Son maquillage «J'utilise les produits Nacara depuis plusieurs années et j'ai aujourd'hui la chance de représenter cette marque partout en Amérique et en Europe. J'adore la palette de brillants à lèvres Équateur, les fards à paupières Caurale et Aral, le crayon Ébène pour les yeux et le crayon Acajou pour les lèvres. Pour mon teint, je mélange les fonds de teint poudre-crème Caraïbe et Méditerranée. La couleur irréprochable illumine ma peau lorsque je suis fatiguée.»

Ses produits chouchous «J'utilise le gel crème nettoyant Lipikar Syndet, de La Roche-Posay, à tous les jours. Il est très hydratant et sent bon!»

Son truc beauté «À chaque jour, je badigeonne mon corps de crème Keri pour nourrir ma peau sèche, puis je passe mes mains enduites d'un restant de crème sur mon visage pour l'hydrater, sans créer d'effet gras.»
Commentaires
Partage X
Maquillage

Beautés d'ébène et teints chocolatés