Maquillage

Beauté: les règles d'or d'un maquillage parfait

Imaxtree.com Auteur : Elle Québec Crédits : Imaxtree.com

Maquillage

Beauté: les règles d'or d'un maquillage parfait

La paupière ne doit jamais être plus forte que l'œil. «Une ombre opaque peut durcir les traits du visage ou lui donner un air enfantin. Si on veut un regard chic ou glamour, il vaut mieux jouer les couleurs en créant un effet estompé.»

Si jouer avec du bleu, du vert ou du mauve est une source d'angoisse... «essayer plutôt les couleurs chaudes, comme les bruns et les beiges, qui sont plus faciles à manier.»

Un look d'enfer en 5 minutes «On mise sur les yeux. Règle générale: pour agrandir le regard, appliquer les ombres à paupières en dégradé, des nuances claires (au coin interne de la paupière) aux nuances foncées (au coin externe). Veiller à ne pas bâcler les sourcils, si importants à l'équilibre du regard. On les allonge à l'aide d'un crayon ou d'une ombre de la même couleur.»

Son conseil mode et beauté «La règle veut que si on porte des couleurs froides (mauve, rose, rouge, aubergine, etc.), les lèvres doivent aussi être de la même nuance. Il en va de même pour les couleurs chaudes (brun, roux, orangé, jaune, etc.). Par exemple, un rouge qui s'harmonise parfaitement à une veste rose ne pourra pas être associé à une blouse marron.»

Les 3 couleurs de rouges indispensables «Un rose ou un beige rosé, qui s'agence aux tenues de couleurs froides; un brun-orangé ou corail, qui s'harmonise à des vêtements aux teintes chaudes; et un rouge, qui convient parfaitement le soir à une robe noire. Contrairement aux croyances, toutes les femmes peuvent se permettre le rouge; il suffit de le porter en soirée, lorsque la lumière artificielle est tamisée.»

Ses couleurs chouchoutes de l'hiver «Le bleu et le rose, qui ont toujours la cote, comme l'argenté et le doré. Ce qu'on veut, c'est du sophistiqué et du chic.»

 

Un teint parfait en 4 étapes

1. Bien nettoyer et hydrater la peau avant de se maquiller.

2. Éclaircir les zones d'ombre situées de chaque côté du nez avec un anticernes ou un illuminateur de teint.

3. Appliquer ensuite un fond de teint sur l'ensemble du visage. De nombreuses femmes redoutent cette étape parce qu'elles n'ont tout simplement pas le produit qui convient à leur type de peau. Un fond de teint crémeux ou liquide est préférable dans le cas d'une peau sèche, et un fond de teint compact, dans le cas d'une peau grasse. Pour obtenir la nuance idéale, il vaut mieux se fier à la peau du cou et non à celle du poignet. De cette façon, on ne notera pas de ligne de démarcation sur la mâchoire.

4. Pour que la peau soit mate, appliquer soit une poudre compacte, soit les Perles météorites, de Guerlain, à l'aide d'un gros pinceau. Commencer par la partie médiane du visage - zone la plus luisante -, puis répartir légèrement vers l'extérieur pour éviter d'accentuer les pattes-d'oie par une trop grande quantité de poudre. Attention: rendre la peau mate ne veut pas dire l'enfariner. Les houppettes, qui déposent des amas inégaux de poudre, sont donc à oublier.»

 

À DÉCOUVRIR: 8 astuces pour un maquillage bonne mine

 

 

 

 

 

 

Commentaires
Partage X
Maquillage

Beauté: les règles d'or d'un maquillage parfait