Maquillage

Beauté: les poudres bronzantes

istockphoto.com Photographe : istockphoto.com Auteur : Elle Québec

Maquillage

Beauté: les poudres bronzantes

Cinq conseils pour un effet bonne mine réussi

1. On peut appliquer la poudre bronzante sur la peau nue ou par-dessus le fond de teint. À retenir, toutefois: on attend que le soin hydratant ou le fond de teint ait bien pénétré au préalable.

2. Le choix du pinceau est important: il doit être assez gros et bien dense pour permettre une diffusion large et légère de la poudre. Les petits pinceaux et les houppettes laissent des traces et ont tendance à «plaquer» la poudre sur la peau.

3. Où l'appliquer? Là où le soleil nous bronze naturellement: le front, le nez, les pommettes et le menton. On commence par déposer une petite touche de poudre sur ces zones saillantes puis on poursuit en balayant en larges gestes sur l'ensemble du visage.

4. On opte pour une couleur qui se rapproche de notre carnation naturelle, sans chercher à trop foncer le teint. Si le boîtier contient plusieurs nuances, on fait des essais en les mélangeant au pinceau pour trouver la teinte qui nous convient le mieux.

5. Le résultat est trop foncé? Il suffit d'utiliser un peu de poudre libre diaphane pour atténuer la couleur.

 

Nos poudres bronzantes préférées
 

 PBronzantesChanelGuerlain2010.jpg

Poudre Soleil/Soleil Tan, de Chanel (56$)
Présentée comme un nuage de poudre de soleil ultra fine et aux éclats d'or, Chanel promet de nous donner un teint hâlé pour l'été. En édition limitée.

Poudre Terracotta 4 seasons, de Guerlain (80$)
Composée de quatre teintes mates, cette fine poudre crée un hâle ultra naturel, tout en transparence, et parfait pour la plage! À utiliser toute l'année.

Clarins2010Mac125.jpg

Lisse Minute Enlumineur Compact, Collection Instant Sun Light, de Clarins (40$)
Sa texture crème compacte, ultra-fondante, soyeuse et non grasse, lisse et unifie le grain de peau tout en assurant un effet bonne mine immédiat.

Poudre Lumière High-Light Golden Nectar Naked Honey, de MAC (29,50$)
Une teinte miel doré délicatement nacrée et agrémentée d'un motif d'alvéoles: de quoi butiner tout l'été!

 

Armani2010.jpg

Palette Méditérranéenne Bronze Mania 2010 (90$)
Ultra pratique: le compact noir laqué contient une poudre bronzante aux nuances terre ainsi qu'une palettede fards à paupières inspirée des teintes de la nature et de la mer. L'ensemble évoque la Méditerranée. Offert dès juin chez Holt Renfrew.

 

Commentaires
Partage X
Maquillage

Beauté: les poudres bronzantes