Maquillage

Beauté: les maquillages et coiffures de stars

Getty Images Auteur : Elle Québec Crédits : Getty Images

Maquillage

Beauté: les maquillages et coiffures de stars

EVAN RACHEL WOOD

La coupe courte «androgyne à la plage», signée Marcus Francis

On imprègne les cheveux humides d'un produit volumisant. On les sèche au séchoir tout en les frottant avec les doigts pour faire gonfler leur racine; on veille à conserver une texture morcelée. À l'aide de la pointe d'un peigne à long manche, on trace une raie dont l'emplacement est aligné avec l'arche du sourcil gauche ou droit. On ondule les mèches au fer à friser, en procédant par petites sections et en alternant leur orientation (vers un sourcil et vers l'autre) pour obtenir un effet savamment décoiffé. On lisse les tempes et la nuque au moyen d'une pommade, puis on défait les boucles du bout des doigts pour les détendre. On termine avec un jet de fixatif pour donner de la brillance.

 

Nos suggestions de produits pour réaliser ce look:

  • Fer à friser professionnel Swirl, de KQC, 149$.
  • Fixatif à séchage rapide Encore plus de corps Vapo volumisant, de Sally Hershberger, 13$.

Le smokey aubergine, signé Toby Fleischman

Munie d'un crayon pour les yeux, on souligne le contour de l'œil d'un large trait, puis on colore la paupière mobile. Afin d'accentuer le regard, on superpose une ombre à paupières aubergine sur le trait de crayon. On ajoute une touche de fard rosé au centre de la paupière mobile et dans le coin intérieur de l'œil pour donner de la brillance. On ourle ensuite les cils de mascara noir.

Nos suggestions de produits pour réaliser ce look:

  • Crayon pour les yeux Multiplay no 06, de Pupa, 16$.
  • Fard crème à l'épreuve de l'eau Aqua cream no 17, de Make Up For Ever, 25$.

 


DÉCOUVREZ NOS SUGGESTIONS DE PRODUITS DANS LA GALERIE PHOTO!

CAMILLA BELLE

Les lèvres violines, signées Hung Van Ngo

Armée d'un crayon à lèvres neutre, on peaufine d'abord le dessin de la bouche. À l'aide de l'annulaire, on prélève un peu de la couleur fuchsia directement du tube et on tapote légèrement la bouche. Pour celles qui sont folles des teintes vives, une deuxième couche de rouge à lèvres s'impose.

Nos suggestions de produits pour réaliser ce look:

  • Rouge à lèvres Quick Sizzle, de M.A.C., 18$.

Le chignon patiné, signé Rolando Beauchamp

On vaporise tout d'abord les cheveux humides d'une laque épaississante pour leur donner du mordant et de la texture. Puis, on les lisse à l'aide d'une brosse plate et, munie d'un peigne, on trace une raie sur le côté. On sèche ensuite les cheveux au séchoir en veillant à ne pas changer leur répartition. Une fois qu'ils sont secs et lisses, on les attache sur la nuque en une queue de cheval basse que l'on fixe avec un élastique. On vaporise la couette d'un produit de finition, on l'enroule en chignon et on fait tenir le tout à l'aide d'épingles à cheveux.

Nos suggestions de produits pour réaliser ce look:

  • Laque épaississante Hairspray et vaporisateur de finition Shine On (and on), de Bumble and bumble, 33$ chacun.

christina.jpgCHRISTINA HENDRICKS

La torsade à la Mad Men, signée Jen Atkin

On imbibe d'abord les cheveux de mousse volumisante. On lisse la frange sur le côté à l'aide d'une brosse plate, puis on ramasse les cheveux comme pour former une queue de cheval sur la nuque. Ensuite, on torsade celle-ci vers la droite ou la gauche (le côté qui nous semble le plus naturel). On obtient une couette boudinée que l'on place à l'arrière de la tête. On la fixe au moyen d'épingles à cheveux en veillant à dissimuler la pointe de la torsade à l'intérieur de celle-ci. On agrémente ce chignon vintage d'une broche scintillante pour en souligner le côté rétro.

Nos suggestions de produits pour réaliser ce look:

  • Mousse légère Volume 02 Estro, d'Intercosmo, 18$.

 


DÉCOUVREZ NOS SUGGESTIONS DE PRODUITS DANS LA GALERIE PHOTO!

 

HILARY DUFF

L'œil de biche à la Bardot, signé Beau Nelson

Le secret réside dans l'emploi d'un ligneur liquide noir. En partant de l'intérieur de l'œil, on dessine un trait mince au-dessus des cils, puis on l'épaissit à l'extérieur. On termine par une petite ligne crochetée fine et retroussée dont on précise la courbe à l'aide d'un coton-tige imbibé de démaquillant.

Nos suggestions de produits pour réaliser ce look:

  • Traceur liquide pour les yeux Extra-intense, de L'Oréal Paris, 9,99$.
  • Bâtons démaquillants, d'Almay, 10$ la boîte de 24.

 

 

 

look-felicity-300.jpgFELICITY JONES

L'œil de biche, signé Kayleen McAdams

Délicieusement rétro, il ouvre le regard comme jamais.

1. Ne pas rechercher la perfection! Au contraire, la tendance est à l'effet baveux, voire «Bardot rock'n'roll».

2. Amorcer le trait de ligneur tout près de la ligne des cils, puis faire glisser le crayon vers l'extérieur afin d'ourler l'œil de khôl noir.

3. Finir en appliquant deux couches de mascara volumisant, et laquer les cils pour intensifier le noir et le rendre plus brillant.

 

 

 

Nos suggestions de produits pour réaliser ce look:

  • Khôl noir Intense Eye, de M.A.C, 18$.
  • Mascara LashBlast, de CoverGirl, 9$.
  • Film noir Lash lacquer, de Hourglass Cosmetics, 28$.


DÉCOUVREZ NOS SUGGESTIONS DE PRODUITS DANS LA GALERIE PHOTO!

look-mandy-moore-300.jpgMANDY MOORE

La bouche tangerine, signée Kayleen McAdams

Les lèvres incendiaires, un must intemporel des tapis rouges.

1. Exfolier et hydrater les lèvres.

2. Appliquer la couleur au tube juste au centre de la lèvre inférieure. Pincer la bouche pour imprimer le rouge sur la lèvre supérieure. Peaufiner le dessin de la bouche au moyen d'un crayon contour.

3. Renouveler l'application de la couleur et fignoler le dessin du contour.

 

 

 

 

 

Pour en savoir plus sur la crème de la crème...

... des maquilleurs

  • Toby Fleischman. Ancienne relationniste à New York, elle a réorienté sa carrière avec succès pour se consacrer au maquillage. Ses clientes: Mariah Carey, Evan Rachel Wood et Jane Lynch (Glee). Info: tobyfleischman.com
  • Beau Nelson. C'est en admirant les pages beauté d'ELLE CANADA qu'il a décidé de devenir maquilleur. Depuis, il a signé le look de nombreuses célébrités et lancé sa propre marque, appelée Beauté. Ses clientes: Kristen Stewart, Milla Jovovich, Kate Beckinsale et Uma Thurman.
  • Hung Van Ngo. Artiste maquilleur canadien d'origine vietnamienne installé à New York depuis 2006, il collabore avec de nombreux magazines de mode, designers et compagnies de cosmétiques. Ses clientes: Julianne Moore, Gwyneth Paltrow, Renée Zellweger, Céline Dion, Rose Byrne et Camilla Belle. Info: hungvanngo.com
  • Kayleen McAdams. Celle qui planifiait des études en psychologie a complètement réorienté sa carrière à la suite d'une visite à sa sœur, l'actrice Rachel McAdams, sur le plateau de tournage du film The Notebook. Ses clientes: Rachel McAdams, Mandy Moore, Felicity Jones

... des coiffeurs

  • Jen Atkin. Cette ancienne réceptionniste d'un salon de coiffure à L.A. a collaboré avec Dior; elle arpente les coulisses des défilés et les salons privés des vedettes hollywoodiennes. Ses clientes: Sofia Vergara, Christina Hendricks, Lindsay Lohan et les sœurs Kardashian.
  • Rolando Beauchamp. Coiffeur de talent affilié à la marque branchée Bumble and bumble, il prodigue ses conseils dans des capsules présentées sur YouTube. Ses clientes: Zooey Deschanel, Eva Mendes, Christina Applegate, Kim Kardashian et Kristin Davis.
  • Marcus Francis. Cet habitué des studios de photo a assisté les plus grands maestros des ciseaux avant de devenir consultant. Ses clientes: Scarlett Johansson, Salma Hayek, Natalie Portman et Bryce Dallas Howard. Info: marcusfrancis.com

DÉCOUVREZ NOS SUGGESTIONS DE PRODUITS DANS LA GALERIE PHOTO!

 

 

Commentaires
Partage X
Maquillage

Beauté: les maquillages et coiffures de stars