Maquillage

Beauté: leçon de maquillage glamour par les pros

Auteur : Elle Québec

Maquillage

Beauté: leçon de maquillage glamour par les pros

Gwen Stefani: Miss Hollywood classique

Chanteuse, designer et égérie de L'Oréal Paris, la star planétaire explique les secrets de son allure unique.

Son inspiration «Mes cheveux platine et mes lèvres au rouge éclatant découlent de mon amour pour les acteurs qu'on voit dans les vieux films hollywoodiens.»

Son mantra «Si je n'aime pas, je ne porte pas.»

Jamais sans... «les maquilleurs. J'ai longtemps été réticente aux changements de look. Je me suis toujours maquillée seule, même pendant les tournées avec mon groupe, No Doubt. J'ai donc eu de la difficulté à faire confiance aux maquilleuses professionnelles. Mais grâce à elles, j'ai découvert des styles, des produits et des couleurs que je ne pensais jamais aimer.»

Photo: Gracieuseté de L'Oréal

 

 

dick-page-lecon-glamour-250.jpgDick Page: «The Make-Up Guy»

Il analyse les tendances et les techniques beauté chaque mois dans les pages du magazine Allure, en plus d'être à la tête de la création chez Shiseido.

Son conseil... «Jouez avec les produits! C'est le meilleur moyen de découvrir ce qui vous convient. Il faut avoir du plaisir et expérimenter. Au lieu de mettre votre énergie à camoufler vos imperfections, pensez à rehausser vos atouts.»

Un maquillage est raté quand... «une femme peine à l'assumer. En fait, toutes les excentricités lui sont permises si elle se sent belle. Je ne crois pas aux règles établies et j'aime trop la couleur pour me limiter à suivre les diktats.»

Ses astuces pour manier l'ombre en crème «Vous obtiendrez un effet naturel si vous l'appliquez avec les doigts. En utilisant un pinceau, vous pourrez cependant mieux préciser le creux de l'oeil. J'adore le fard en crème parce qu'il est malléable: plus on multiplie les couches, plus la teinte est soutenue. Et on peut l'utiliser afin de souligner le contour de l'oeil ou de redessiner les sourcils.»

Photo: Défilé automne-hiver 2011 de Vionnet (Imaxtree.com)

 

Michelle Phan: Leçon de glamour

Les leçons de cette experte virtuelle de Lancôme ont été vues plus de 300 millions de fois sur YouTube! Voici ses secrets d'un maquillage ultraglamour.

Sa stratégie pour passer du boulot à l'apéro De jour, on choisit un maquillage neutre et léger. Au lieu d'utiliser un fond de teint, qui finit par plaquer au fil des heures, on gomme les imperfections localement avec un anticernes. Puis, on applique minutieusement du mascara, car il est impossible de doubler la mise en soirée, sinon on risque de créer des grumeaux. Le soir venu, il suffit de tout obscurcir - ombre à paupières, rouge à lèvres et blush - et de balayer le visage d'un nuage de poudre. Enfin, pour donner un maximum d'intensité au regard, on fait un trait de crayon noir au bord intérieur des paupières.

Son astuce pour qu'un look tienne jusqu'au bout de la nuit Bien préparer la peau. Impossible, donc, d'omettre l'apprêt (ou la base de maquillage), qui décuple l'adhérence des fards et voile l'effet luisant. On choisit aussi des produits hydrofuges ou longue durée et on termine en vaporisant de l'eau thermale afin de bien fixer le maquillage.

Pour faire bonne figure un lendemain de veille Il faut se démaquiller à tout prix! Au réveil, on s'asperge d'eau fraîche pour dissiper les rougeurs et les boursouflures. Puis, on y va mollo sur le maquillage: on préfère les hydratants, les masques et les exfoliants aux fards et aux poudres.

Photo: Défilé de Salvatore Ferragamo (Imaxtree.com)

 

À DÉCOUVRIR: Les trucs beauté d'Aaron De Mey

 

 

 

 

 

 

 
Commentaires
Partage X
Maquillage

Beauté: leçon de maquillage glamour par les pros