Maquillage
19 janv. 2011

Beauté: le look paysanne

Par Angélique Martel

Imaxtree,com Auteur : Elle Québec Crédits : Imaxtree,com

Maquillage
19 janv. 2011

Beauté: le look paysanne

Par Angélique Martel
Mode d'emploi

1. Ébouriffer sa chevelure

La bohémienne cultive la désinvolture, ce qui se traduit par un certain laisser-aller côté coiffure. Si les tresses et les chignons de la pseudo-paysanne sont savamment négligés, la raie, elle, est toujours nette et bien centrée: c'est le seul détail soigné. Pour rendre la chevelure désordonnée juste ce qu'il faut, on enduit ses doigts d'argile coiffante, puis on lisse la frange et les côtés vers l'arrière avant d'attacher les longueurs. Surtout, on laisse quelques mèches voguer ça et là en toute liberté.

2. Farder son regard de tendresse

On préfère le côté ludique du maquillage au doigt à l'application au pinceau. On utilise l'index pour déposer un fard crème sur l'ensemble de la paupière, puis on souligne l'oeil d'un trait de crayon, qu'on estompe ensuite avec l'annulaire. Enfin, on multiplie les couches de mascara sans se soucier de créer des paquets. L'imperfection est toute l'essence du style romantico-bohémien.

3. Fleurir ses lèvres

Pour faire rimer sensuel avec naturel, on dépose du bout du doigt un rouge à lèvres de teinte pastel (pivoine, rose thé ou fleur d'oranger) sur toute la bouche. Pas besoin de souligner précisément les contours des lèvres au crayon, l'idée est d'obtenir une bouche douce, gourmande dont la teinte légère tiendrait plus de l'effet « lèvres mordillées » que de l'artifice.

 

Merci à Soraya Qadi, artiste coiffeuse et maquilleuse (Gloss Artistes).

 

Photo: Défilé printemps-été 2011 de Ralph Lauren

 

À DÉCOUVRIR: Comment briller sans maquillage

 

 

 

 


 

 
Partage X
Maquillage

Beauté: le look paysanne