Maquillage

Beauté: choisir son vernis à ongles

Imaxtree.com Auteur : Elle Québec Crédits : Imaxtree.com

Maquillage

Beauté: choisir son vernis à ongles

Quelles sont les nuances qu'on doit absolument avoir dans sa trousse?

Parmi la gamme Essie, je recommande le rose ultraféminin du vernis Mademoiselle (no 384), qui a la faveur de Jennifer Aniston, ou le rose chair de la laque Ballet Slippers (no 162), dont l'élégance est approuvée par Buckingham Palace. Il nous faut également une teinte flamboyante comme A List, un rouge au sex-appeal ravageur.

Quelles sont vos laques chouchous?

J'aime le brun cendré de Mink Muffs (no 698) pour son chic fou, le corail fruité de Peach Daiquiri pour sa candeur rafraîchissante et le gris lavande de Merino Cool (no 696) pour son raffinement glacial. D'ailleurs, c'est cette dernière nuance que Lady Gaga avait agencée à la fameuse robe en viande crue qu'elle a portée au gala des MTV Video Music Awards 2010.

Faut-il coordonner son vernis à sa tenue?

Surtout pas! Il faut à tout prix éviter les matchs parfaits. Mieux vaut privilégier les contrastes. De bonnes idées: électriser un tailleur austère en choisissant une laque jaune soleil ou assagir un pull en néoprène dernier cri avec un vernis couleur pêche. Certaines pièces se prêtent à tous les mariages. C'est le cas de la petite robe noire, dont le côté racé sera rehaussé par une laque beige, tandis qu'une teinte d'étain lui donnera une allure avant-gardiste.

 Comment prolonger la tenue de ses manucures et de ses pédicures?

On commence par appliquer une couche de base et on termine par une laque de finition. L'apprêt sert à lisser la surface de l'ongle pour permettre au vernis de couleur de bien adhérer, et la laque de finition en rehausse la brillance et prévient son écaillement. Si on en prend soin, une manucure peut durer environ une semaine, et une pédicure, jusqu'à un mois.

Où ranger ses vernis?

Plus l'endroit où ils sont gardés est froid, plus ils sèchent vite après l'application. Le frigo s'impose donc comme un espace de rangement évident mais, personnellement, je conserve mes laques au congélateur. Pas de souci, elles ne gèlent pas!

 

 

 

 

 

 

À LIRE: Manucure: belle jusqu'au bout des ongles

 

 

 

 

 

 

Commentaires
Partage X
Maquillage

Beauté: choisir son vernis à ongles