Maquillage
15 août 2012

Beauté: Carine Roitfeld nous maquille pour M-A-C

Par Mélanie Frappa et Andrée-Anne Léonard

Auteur : Elle Québec

Maquillage
15 août 2012

Beauté: Carine Roitfeld nous maquille pour M-A-C

Par Mélanie Frappa et Andrée-Anne Léonard

CARINE NOUS MAQUILLE

Que vous rêviez ou non d'être une Roitfeld (les vrais fans zieutent religieusement le site iwanttobearoitfeld.com, consacré à la papesse de la mode et à sa progéniture), la collection de maquillage que l'ex-rédactrice en chef du Vogue français réalise pour M-A-C ne vous laissera pas de marbre. Les coups de foudre de la rédaction:


Les quatuors de fards à paupières

Qualité de produit M-A-C, sélection de couleur signée Carine. Bref, vous ne vous tromperez pas. Seule ombre au tableau: choisir dans quelle palette plonger son pinceau.

 

fardcarinne.jpgPalettes Jungle camouflage et Desert camouflage (52$ ch.)

 

 

 

Les pochoirs en forme d'étoile

Vous ne pousserez peut-être pas l'audace jusqu'à dessiner des étoiles sur la partie saillante de vos pommettes (comme Carine dans la pub), mais vous pourrez les placer sur la face interne du poignet. D'un chic fou. Hâtez-vous car la collection n'est offerte que jusqu'au 4 octobre. Maintenant, à quand la collection d'Anna Wintour?

etoilescarinne.jpg

 

Pochoirs Good luck star (24$ le paquet)

 

 


CLINIQUE ÉCOLO

 

SON NOM Peau - esthétique médicale

C'EST QUOI? Une clinique de médecine esthétique avec un petit quelque chose en plus: un engagement pour la planète. Bien sûr, on y va d'abord pour l'expertise du Dr Manish Khanna, chirurgien dermatologue qui respecte ce que la nature nous a donné et, au besoin, use d'astuces (quelques millilitres de Botox ou une courte exposition, à des radiofréquences, par exemple) pour effacer discrètement une ridule ou réveiller un teint tristounet.

 

LE LIEU Le cabinet est à l'image de cette philosophie. La lumière s'invite de partout, et toutes les mesures ont été prises afin de préserver l'environnement. Côté architecture, on a privilégié le bois certifié, les matériaux locaux et les revêtements à faible toxicité; côté équipements, on s'est doté de robinetterie à débit réduit et d'appareils électriques à haut rendement énergétique.

 

ON RECYCLE? Naturellement! Mais surtout, on s'efforce d'utiliser le moins de papier possible. Ces initiatives ont fait de Peau la première clinique médicale québécoise à recevoir la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), récompensant les aménagements respectueux de la nature

 

L'ADRESSE 3550, ch. de la Côte-des-Neiges, bur. 540, Montréal, 514 989-7328.

 

 

À LIRE: Les nouveautés beauté de l'été 2012

 

 

 

Mots-clés
Partage X
Maquillage

Beauté: Carine Roitfeld nous maquille pour M-A-C