Maquillage
6 déc. 2011

Beauté: 8 astuces pour un maquillage bonne mine

Par Angélique Martel et Annie St-Amour

Imaxtree.com Auteur : Elle Québec Crédits : Imaxtree.com

Maquillage
6 déc. 2011

Beauté: 8 astuces pour un maquillage bonne mine

Par Angélique Martel et Annie St-Amour

1. Pour un teint zéro défaut

Lori conseille de recourir d'emblée à une base jaunâtre. «Il n'existe pas de meilleur allié pour camoufler les imperfections et unifier le grain de la peau, d'un coup de pinceau.»

2. Pour avoir l'air reposé

«On hydrate l'épiderme à satiété avant de le farder. On commence par étaler la crème de jour (qui assouplit la peau) et on fait suivre d'un apprêt (pour optimiser la tenue du maquillage). Seulement après, on applique le fond de teint. De cette manière, le rendu sera naturel, et la quantité de produit requise, bien moindre.»

3. Côté mascara

Le jour, on utilise un mascara revitalisant, car plus on vieillit et moins les cils perdus repoussent. Le soir, on superpose deux mascaras différents. On commence par utiliser une formule qui les allonge et les définit. Puis, on les épaissit avec une préparation qui agit sur le volume. Le coup d'oeil est aussi spectaculaire que si on portait des faux cils.

poudre-hydratante-smashbox-150.jpg4. Pour se donner bonne mine

On préfère le blush en crème au fard en poudre. «C'est un produit à l'épreuve des erreurs et du gâchis. Primo, pas besoin de pinceau: on l'étale sur les pommettes avec le bout des doigts, en souriant devant le miroir. Secundo, comme il est archiconcentré en pigments, on en met moins, et le résultat est plus apparent.»

Poudre hydratante correctrice de couleur Perfection halo, de Smashbox (45$).

 

5. Pour souligner un regard, vite fait

On détourne l'eyeliner en crème de son usage habituel pour s'en servir comme ombre à paupières. «À l'aide de l'index, on applique sur toute la paupière mobile une teinte soutenue, puis avec l'auriculaire, on tamponne une nuance intermédiaire sur le coin de l'oeil, dans le pli de la paupière, ainsi que sur l'arcade sourcilière. Intensité et haute tenue assurées.»

6. Pour cacher les imperfections

Justement, on ne les cache pas. On met l'accent sur les points forts du faciès au lieu de s'évertuer à camoufler ses petits travers. «Ainsi, on évite d'abuser des correcteurs qui, lorsqu'ils sont appliqués en trop grande quantité, donnent l'air plâtré et ajoutent 10 ans sur-le-champ.»

7. Pour moderniser un maquillage

On apprend à s'éloigner graduellement de sa zone de confort en osant la couleur par petites touches. «Pour pimenter sa mise sans dénaturer son style, on remplace par exemple le trait noir par du bronze ou du doré, ce qui donne immédiatement du pétillant à n'importe quelle couleur d'iris. On peut aussi marier du marine, du prune ou du kaki à du marron ou du gris: ça égaie le regard, tout en restant discret.»

smashbox-fond-teint-150.jpg8. Les conseils de Lori

Nettoyer ses pinceaux aux deux semaines avec un shampoing pour cheveux colorés (encore plus doux qu'un soin pour bébés) et faire suivre d'un revitalisant hydratant une fois par mois (afin d'empêcher les poils de s'étioler; éviter toutefois de trop les enduire du produit).

Fond de teint haute tenue 15 heures Studio Skin FPS 10, de Smashbox (48$).

 

 

 

 


À DÉCOUVRIR: Comment avoir un teint parfait


Partage X
Maquillage

Beauté: 8 astuces pour un maquillage bonne mine