Maquillage

Beauté: 5 trucs pour afficher une mine superbe à Noël

Imaxtree Auteur : Elle Québec Crédits : Imaxtree

Maquillage

Beauté: 5 trucs pour afficher une mine superbe à Noël

1. Prendre son temps en maquillage, comme on le fait en cuisine. Tout comme un poulet ne cuit pas en 10 minutes, un teint parfait ne se prépare pas en criant pinceau. Il faut préparer sa peau, ce qui veut dire qu'on doit y consacrer un peu de temps.

2. Hydrater son visage. Ça signifie qu'il faut procéder à un gommage ou utiliser un masque purifiant la veille, afin de déloger les impuretés et les cellules mortes (qui rendent le teint gris). Puis, le jour J, on applique un masque hydratant pour redonner un peu de volume à la peau fatiguée par le stress précédant les Fêtes.

3. Appliquer l'adage less is more. L'écueil classique: on veut en faire trop et se maquiller de façon festive. Erreur! On risque de ressembler à une poupée. On travaille plutôt son teint en transparence avec des produits à la couvrance légère, comme le fond de teint Maestro, de Giorgio Armani.

Astuces maquillage: à chaque pinceau son usage

4. Miser sur une formule gagnante. Ça veut dire qu'on se concentre sur une chose qu'on sait bien faire (un œil de chat ou une bouche incendiaire) et c'est tout. On ne se lance pas des défis beauté le jour de Noël. Traduction: on se concentre sur une formule simple et éprouvée comme une bouche rouge, un peu de mascara et un fard à paupières légèrement brillant.

5. S'hydrater comme les Japonaises. C'est une recette qu'utilisent de nombreux pros pour donner un coup de fouet au teint. Elle consiste à mélanger quelques gouttes d'huile pour le visage (Darphin, Carita, Decléor ou Clarins, par exemple) à une goutte de miel liquide (de bonne qualité et de préférence bio). On étale ce mélange sur le visage (ça colle un peu, mais pas de panique), et on y superpose notre crème de nuit. Grâce aux propriétés antiseptiques et nutritives du miel, la peau est hydratée et débarrassée de ses impuretés au matin. On a essayé, et ça marche.

Merci à Giorgio Armani Cosmetics pour ses précieux conseils.

À DÉCOUVRIR:
Les essentiels maquillage pour illuminer et modeler son visage
Problèmes de la peau: corriger les défauts par la couleur
5 vernis à ongles non-toxiques

Commentaires
Partage X
Maquillage

Beauté: 5 trucs pour afficher une mine superbe à Noël