Maquillage
3 sept. 2015

Beauté: 4 petits changements pour l'automne

Par Marouchka Franjulien

Imaxtree Auteur : Elle Québec Crédits : Imaxtree

Maquillage
3 sept. 2015

Beauté: 4 petits changements pour l'automne

Par Marouchka Franjulien

1. Un petit tour chez le coiffeur

C'est fou à quel point un petit changement peut faire toute une différence. Nul besoin de prendre un gros risque en changeant notre coloration du tout au tout. Deux ou trois coups de ciseaux et une belle mise en plis, voilà ce qu'il nous faut pour un sentiment de renouveau. Côté coiffures, Pinterest regorge de tutoriels simples et efficaces pour faire changement de la classique queue de cheval.

PLUS: Les 25 coiffures faciles à réaliser

2. Opération bonne mine

Après avoir été exposée aux rayons UV et à la chaleur tout l'été, notre peau mérite d'être bichonnée par un pro. La solution? Un soin hydratant avec gommage, pour nettoyer la peau en profondeur. Et si l'on n'a pas le budget, on fait un spa à la maison: bain aux huiles essentielles, massage facial, masque, exfoliation et crème hydratante. Rien de tel pour affronter la rentrée avec un teint frais et lumineux.

3. Quelques coups de pinceau

Envie de changer de tête? Ça commence par le maquillage. On troque notre baume à lèvres habituel pour une laque à la teinte éclatante - comme du fuchsia ou du corail - sublime sur une peau bronzée. Dans la même veine, on ose l'eyeliner si on est accro au mascara ou on choisit un fard à paupières différent de notre teinte usuelle. Tout simple, mais très efficace!

PLUS: Maquillage: objectif belle peau

4. Sur le bout des doigts

Une manucure soignée peut faire toute la différence dans notre mise en beauté, qu'elle soit simple ou élaborée. On peut même se servir d'objets qu'on possède déjà pour créer des motifs qui sortent de l'ordinaire. Notre portemine devient notre meilleur ami pour réaliser des picots, alors que le ruban adhésif est génial pour créer des séparations nettes.

À DÉCOUVRIR:
Soins de la peau: des pros répondent à 8 questions
La coloration maison en 8 questions
Correcteurs: mode d'emploi pour dissimuler nos imperfections

 

 

 
Mots-clés
Partage X
Maquillage

Beauté: 4 petits changements pour l'automne