Maquillage
9 août 2016

Après combien de temps devrions-nous jeter notre maquillage?

Par Théo Dupuis-Carbonneau
Quand jeter notre maquillage?

** Auteur : Théo Dupuis-Carbonneau Crédits : Théo Dupuis-Carbonneau

Maquillage
9 août 2016

Après combien de temps devrions-nous jeter notre maquillage?

Par Théo Dupuis-Carbonneau

Que ce soit nos poudres, notre khôl ou notre mascara, difficile de suivre à la trace nos trop nombreux petits pots et cosmétiques afin de connaître la date de péremption de tout un chacun. On vous a donc préparé un guide pratique pour faciliter le tout!

On ne voudrait certainement pas d’un plat avarié, alors pourquoi garder des cosmétiques expirés? Ça peut sembler banal à première vue, mais le secret d’une peau belle et en santé passe souvent par l’emploi de produits de qualité!

Noter la date d’ouverture 

Si notre trousse beauté est bien garnie, il est normal de ne pas se rappeler la date d’ouverture de chaque produit que l’on possède. Petit truc: on s’équipe d’étiquettes adhésives qu’on colle sous nos produits après y avoir inscrit la date à laquelle on a commencé à les utiliser. Pas la solution la plus chic, mais sans aucun doute la plus simple et la plus efficace!

Garder une liste à portée de main


La meilleure façon de se remémorer qu’il est temps de se débarrasser de nos cosmétiques? Dresser une liste  qu’on épingle dans notre coin beauté! Qu’elle soit collée dans le fond de notre tiroir ou accrochée contre notre miroir, on s’y réfère en cas de doute. Et pour nos crèmes et nos sérums, on se fie au délai d’utilisation après l’ouverture, indiqué sous le contenant au moyen d’un sigle bien reconnaissable: un pot ouvert avec le nombre de mois alloué à l’emploi.

 

null

 


Les bons gestes à adopter

Vous gardez tous vos produits dans la salle de bain? Grave erreur! Pour une conservation optimale, mieux vaut éviter les écarts de température, les expositions directes à la lumière – surtout si les emballages sont transparents – et les endroits humides, qui favorisent la prolifération de bactéries et de moisissures (beurk!). De plus, lorsque vient le temps de faire vos achats, tournez-vous d’emblée vers les tubes et les flacons doseurs afin de minimiser les chances de contaminer vos crèmes avec vos doigts.

Et, en cas, de doute, on fait toujours confiance à nos yeux et à notre nez. Si les formules ont une odeur abjecte, une couleur bizarre ou qu’elles perdent de leur fluidité, on évite de les utiliser!

À DÉCOUVRIR:

Les coups de coeur beauté de Maripier Morin

La petite histoire de la poudre bronzante

Beauté: 10 produits, 25 usages!

Partage X
Maquillage

Après combien de temps devrions-nous jeter notre maquillage?