Maquillage
16 janv. 2016

Alma Jodorowsky: fraîcheur et féminité

Par Théo Dupuis-Carbonneau

Instagram @almajodorowsky Auteur : Elle Québec Crédits : Instagram @almajodorowsky

Maquillage
16 janv. 2016

Alma Jodorowsky: fraîcheur et féminité

Par Théo Dupuis-Carbonneau

Avec son charme typiquement français, ses yeux de biche et son sourire contagieux, il n'est pas étonnant qu'Alma Jodorowsky soit le nouveau visage de Lancôme. On a rencontré l'actrice, mannequin et musicienne à Toronto, où elle célébrait les 80 ans de cette maison mythique.

Je travaille fort. Je ne veux pas juste me baser sur le côté «inné» du métier d'actrice, donc j'ai suivi plusieurs cours pour me perfectionner. C'est beaucoup d'investissement personnel, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle.

Ma routine de maquillage est plutôt simple. J'essaie de ne pas trop mettre de fond de teint. Je mise plutôt sur un peu de cache-cernes, du mascara et du blush en crème. C'est rapide et efficace!

Je ne sors pas de chez moi sans bien brosser mes sourcils. Quand j'étais petite, ma mère m'emmerdait toujours avec ça avant mon départ pour l'école. Ça me soûlait, à l'époque, mais maintenant, je la remercie!

Je suis nulle pour ce qui est de me coiffer! Mon truc, quand je dois me forcer, c'est de bien hydrater mes mèches avec un sérum capillaire Leonor Greyl en sortant de la douche, avant d'utiliser un spray salé pour leur donner du mouvement.

Pour garder la forme, je ne me casse pas la tête. J'habite à côté du canal Saint-Martin, à Paris, un endroit de rêve pour aller courir. Beaucoup de gens y font leur jogging, alors ça me motive; j'ai l'impression qu'on se soutient les uns les autres. Et c'est encore mieux le dimanche, quand il n'y a pas de voitures!

Selon moi, la femme Lancôme trouve écho chez une multitude de femmes. Les égéries de la marque sont d'âges et d'origines très variés. Je trouve que ça permet de se sentir soi-même, tout en étant féminine et intemporelle.

PLUS: Dans l'univers de Rita Ora

Côté musique, je suis dingue de... David Bowie, Etta James, The Velvet Underground, Ella Fitzgerald et The Doors.

Curriculum vitae

1991 Alma voit le jour à Paris, au sein d'une famille d'artistes. Ses parents sont acteurs, alors que son grand-père, Alejandro Jodorowsky, est un célèbre scénariste, réalisateur et romancier.

2011 Elle décroche son premier rôle au grand écran dans le thriller Eyes Find Eyes, et la marque Opening Ceremony la choisit comme vedette de sa campagne web.

2012 Elle forme le duo de dream pop Burning Peacocks avec David Baudart, dans lequel elle est auteure-interprète et claviériste. La même année, elle joue dans la comédie Sea, No Sex & Sun.

2013 Après une brève apparition dans le film La vie d'Adèle, elle fait la couverture du magazine français Snatch, avec 13 autres jeunes talents.

2014 Alma rejoint les rangs très sélects des égéries Lancôme, aux côtés de Kate Winslet, Penélope Cruz et Lupita Nyong'o.

2016 On pourra la voir dans Kids in Love, un film qui mettra aussi en vedette Cara Delevingne.

À DÉCOUVRIR:
Les trucs de Richard Bouthillier pour un maquillage longue tenue
Maquillage: des personnalités d'ici qui nous inspirent sur Instagram
Les trucs d'Anastasia Soare pour une épilation longue durée  

Partage X
Maquillage

Alma Jodorowsky: fraîcheur et féminité