Maquillage

8 astuces pour des cils de rêve

8 astuces pour des cils de rêve


 
Photographe : Imaxtree

Maquillage

8 astuces pour des cils de rêve

À la question «Quel produit de maquillage apporteriez- vous sur une île déserte?», la plupart d’entre nous répondent «Mon mascara!» Pourquoi? «Parce que nous communiquons beaucoup avec les yeux», affirme David Vincent, artiste-maquilleur international pour Lise Watier. «En ouvrant le regard, le mascara contribue à clarifier nos messages tout en mettant en valeur la partie la plus vivante de notre visage. Sans oublier qu'il va à toutes le femmes, en tout temps, peu importe leur âge et leur style. Les modes passent, le mascara reste.»

1. AVANT DE CHOISIR UN TYPE DE MASCARA, on s’interroge sur l’effet qu’on recherche: veut-on allonger, épaissir ou donner plus d’intensité à nos cils? Bon à savoir: on peut jumeler une formule allongeante et densifiante, en nappant d’abord notre frange d’une couche de la première déclinaison, suivie d’une couche de la seconde.

2. AU MOMENT DE L'APPLICATION, on gorge la brosse de matière sans exercer de pompage dans le tube (ce qui fait entrer l'air et dessécher la formule). 

3. POUR MIEUX AGRANDIR LE REGARD, on enrobe tout d’abord les cils du centre de l’œil, puis ceux des coins externes et internes. On s’assure de bien brosser chaque cil de la base à la pointe, tout en respectant leur cambrure naturelle.

4. ON RÉPÈTE L’OPÉRATION SUR L'AUTRE ŒIL, sans retremper le goupillon dans le tube de mascara. Un enrobage de brosse devrait suffire à maquiller deux franges supérieures de cils.

5. ON ÉVITE DE NAPPER SEULEMENT LA POINTE DES CILS, car sous l'effet de la gravité, ces derniers finiront par piquer du nez et «refermeront» l’œil.

6. SI ON SOUHAITE ÉTOFFER SA FRANGE, on place la brosse à l'horizontale et on pose le mascara en exerçant un léger mouvement de zigzag pour enrober chaque cil. Pour allonger et déployer les cils, il suffit d’étirer d’un trait la matière, des racines aux pointes.

7. ET LES CILS DU DESSOUS? À moins d'être très habile ou de rechercher un maquillage sophistiqué, il est préférable de les laisser dénudés, d’autant que l’ombre de la frange peut accentuer les cernes et les signes de l’âge.

8. ON GARDE EN TÊTE que la durée de vie de notre mascara ne devrait pas dépasser trois mois, par souci d'hygiène. 

 

Commentaires

Partage X
Maquillage

8 astuces pour des cils de rêve