Maquillage

3 maquillages réalistes pour la saison des festivals

Par
3 maquillages réalistes pour la saison des festivals

   Auteur : Instagram.com/OliviaHaworth

Maquillage

3 maquillages réalistes pour la saison des festivals

Par

C’est la saison des festivals! Bien que l’ambiance festive puisse nous donner envie d’adopter un maquillage haut en couleur, la température ambiante et le soleil qui plombe nous invitent plutôt à opter pour un look plus simple. On ne veut quand même pas que notre ligne d’eye-liner pailleté, soigneusement dessiné, migre jusqu’au milieu de notre joue. Voici donc trois suggestions permettant d’obtenir un look éclaté qui tient la route toute la journée.

 

Bien connaître son environnement

Une journée passée à Bonnaroo, sous le soleil ardent du Tenessee, est bien différente d’une autre passée dans un festival urbain comme celui d’Osheaga– surtout que dans le cas du dernier, on peut tranquillement retourner à la maison et nettoyer son visage à la fin de la journée. Dans les deux cas, les ligneurs Vivid Bright(TM/MC), de NYX Professional Makeup, offerts dans un large éventail de teintes vibrantes, sont parfaits pour réaliser un look qui sort de l’ordinaire.

Liner Vivid Bright(TM/MC)

Ligneur Vivid Bright, de NYX Professional Makeup | Prix: 10$, chacun

Bouton achat

Il suffit de remplacer notre classique oeil de chat noir par un trait coloré (on adore la teinte Vivid Sapphire), ou encore d’utiliser la pointe ultra précise du pinceau pour orner notre visage ou notre corps de jolis motifs.

 

Illuminer stratégiquement

Envie de briller pendant les festivals sans avoir à gérer des bijoux autocollants (qui finissent souvent par tomber avant même le premier spectacle) ou à manipuler des petits pots de paillettes? On opte pour une poudre pressée, comme la Poudre illuminatrice Duo Chromatique, de NYX Professional Makeup (13 $), qu’on balaie sur les pommettes, les arcades sourcilières, l’arc de Cupidon et l’arête du nez afin de donner un coup d’éclat à notre maquillage, du matin jusqu’au soir.

Poudre illuminatrice Duo Chromatique

 Poudre illuminatrice Duo Chromatique, de NYX Professional Makeup | Prix: 13$

Bouton achat

 

Pour un look plus dramatique, on utilise la palette d’ombres à paupières Cosmic Metals, de NYX Professional Makeup, dont les six teintes métallisées peuvent être utilisées comme fard à paupières, comme illuminateur ou encore comme rouge à lèvres, lorsqu’appliquées sous un baume pour les lèvres de notre choix. Notre truc? Utiliser une teinte seulement pour l’entièreté du visage afin d’obtenir un look monochrome super tendance.

palette d’ombres à paupières Cosmic Metal

Palette d’ombres à paupières Cosmic Metals, de NYX Professional Makeup | Prix: 10$

Bouton achat

 

En cas de doute, on met l’accent sur les lèvres

Si les conditions ne nous permettent que d’appliquer une protection solaire et un peu de rouge à lèvres, on ne panique pas! Un gloss semi-opaque, comme le Butter Gloss, de NYX Professional Makeup (5 $), s’étale – et se retouche! – facilement sans avoir besoin d’un miroir.

Butter Gloss

 Butter Gloss, de NYX Professional Makeup | Prix: 8$

Bouton achat

Commentaires

Partage X
Maquillage

3 maquillages réalistes pour la saison des festivals