Maquillage

15 astuces glamour express

Imaxtree.com Photographe : Imaxtree.com Auteur : Elle Québec

Maquillage

15 astuces glamour express

1. Simplicité incendiaire
Trop pressée pour se faire autre chose qu'un maquillage de routine? Qu'on se ravise! Plusieurs looks de soirée sont réalisables en seulement deux étapes. Notre mise en beauté préférée cette saison? Soigner son teint, puis donner un coup d'éclat à son visage d'un trait de rouge à lèvres.

2. À moi l'éclat!
Qu'ont en commun l'ombre à paupières irisée, le fard à joues rosé et le rouge à lèvres de couleur vive? Portés seuls ou en trio, ils confèrent une allure bonne mine instantanée.

3. Ouste, les cernes!
Les cernes doivent demeurer une affaire top secret! On les efface à l'aide d'un stylo illuminateur. On applique une goutte de fard au coin interne de l'oeil, puis on le fixe en tapotant délicatement tout le cerne avec l'annulaire. Aussi efficace qu'une bonne nuit de sommeil!

4. Un toast au naturel!
Fait: il est plus chic de tenir un verre de champagne dans une main joliment manucurée. Quand le temps presse, on soigne ses ongles en leur donnant un rapide coup de lime, puis on les vernit d'une couche de laque rose pâle. Les vernis de base et de finition? On les laisse tomber. Après tout, une fois n'est pas coutume!

5. Le défi: appliquer le rouge ou le brillant à lèvres sans se regarder dans le miroir. La technique: déposer la couleur au centre des lèvres, puis l'étaler avec l'index.

6. Oser l'intensité
Pas besoin de se déguiser pour faire sensation! On n'a qu'à glamouriser son look perso. Comment? En mêlant une couleur festive à son ombre à paupières fétiche et en recouvrant son rouge à lèvres habituel d'un rouge ou d'un gloss au ton ultrapigmenté.

7. La crème de la sensualité
Le secret d'un oeil charbonneux vite fait, bien fait? L'ombre à paupières en crème. On l'étale avec l'index, d'abord sur la paupière supérieure, puis sous l'oeil. Même pas besoin d'estomper: avec la chaleur de la peau, les pigments glisseront là où il faut, formant ainsi un joli halo. 

 8. Accessoire essentiel
Les jet setteuses ont plus d'un tour dans leur sac: elles transportent toujours dans leur grand fourretout une jolie trousse à cosmétiques qu'elles transforment en pochette à la tombée du jour.

9. Frimer le fric
Pas besoin de gagner à la loterie pour afficher un air aristocrate! Un gel à sourcils, un mascara bien noir et un rouge à lèvres naturel feront de nous des mondaines accomplies.

10. Tube de camouflage
Au secours, un bouton! Conséquence du surmenage, des excès alimentaires? Peu importe! On neutralise la rougeur à l'aide d'un correcteur vert, puis on met un tout petit peu de fond de teint qu'on estompe avec l'annulaire.

11. Faux semblants
Pas besoin de porter des faux cils pour avoir un regard spectaculaire. Il suffit de suivre les étapes: 1) recourber les cils; 2) esquisser un trait d'eyeliner à la lisière des paupières supérieures de façon à créer une illusion d'épaisseur; 3) superposer quelques couches de mascara allongeant et épaississant sans se préoccuper des grumeaux (ils sont invisibles aux yeux des autres!).

12. Adieu, pinceau et éponge!
On se simplifie la vie en étalant son fond de teint avec les doigts, comme s'il s'agissait d'un soin pour le visage. Impossible de gaffer!

13. L'eyeliner dans tous ses états
Fard caméléon par excellence, l'eyeliner nous permet de changer de look... d'un trait! Une fine ligne retroussée sur le coin externe de l'oeil peut faire de nous la nouvelle Audrey Hepburn; un tracé marqué, étiré vers les tempes, nous rend aussi désirable que Sophia Loren, tandis qu'un trait noir sur le pourtour de l'oeil nous auréole du glamour rock and roll d'Alexa Chung. On préfère avoir un look unique? Alors, on superpose des lignes de toutes les couleurs!

14. On compte fêter jusqu'au bout de la nuit?
Alors notre maquillage des yeux devra en faire autant! On colore donc ses paupières avec un crayon khôl, puis on y superpose une ombre assortie.

15. Vœu de volupté
Hélas, on n'a pas forcément la chance d'avoir une moue sexy comme celle d'Angelina Jolie! Pour compenser, on compte sur l'effet gonflant d'une touche de gloss clair au centre des lèvres.

 

À LIRE: Cinq conseils pour se maquiller comme une pro

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires
Partage X
Maquillage

15 astuces glamour express