Problèmes de cheveux? Les solutions de nos pros

Chute de cheveux? problèmes capillaires? Protection? Nos pros vous proposent des solutions.

18 avril 2008
Par
Pascale Jacquin
Problèmes de cheveux? Les solutions de nos pros

Comment éliminer les reflets verts que prennent les cheveux blonds au contact du chlore de la piscine?

Les reflets verdâtres sont le résultat d'un dépôt de chlore ou d'algicide dans la fibre capillaire de cheveux secs et poreux. Le vert est plus apparent sur les chevelures blondes, car elles sont de couleur pâle, mais les brunes et les rousses ne font pas épargnées, puisque tous les cheveux poreux, peu importe leur couleur, absorbent le chlore. Sur les chevelures foncées, les reflets verdâtres sont plus visibles aux pointes et donnent un aspect mat et une texture rêche à la fibre capillaire.

Pour prévenir ces dépôts, il est important de rincer la chevelure après la baignade et d'utiliser un revitalisant après chaque shampoing. Une à deux fois par semaine, selon la fréquence de la baignade, on remplace son shampoing habituel par un shampoing clarifiant ou purifiant (exemple: Redken, Neutrogena, Bumble & Bumble, etc.), afin d'éliminer les résidus de chlore accumulés sur la fibre capillaire, puis on applique un masque capillaire pour réhydrater la chevelure malmenée. Pour les cheveux très poreux, mieux, il vaut se rendre en salon pour un traitement aux protéines, idéal pour refermer les écailles du cheveu, et ainsi l'empêcher de tout absorber.

Lorsque les reflets verdâtres sont ancrés dans la chevelure, il n'y a qu'une solution: se rendre en salon pour un bain nettoyant. Cette mixture, qui consiste en un mélange de shampoing purifiant, de poudre décolorante et d'eau ou de peroxyde 10 volumes, saura déloger tous les reflets indésirables. Garanti!


Merci à Shantal Dupon, propriétaire du salon de coiffure Le Lab Salon Urbain à Repentigny
www.lelab.ca


Plus de contenu, à lire dans nos sections Beauté et Cheveux

Mots-clés :

Elle aime aussi

comments powered by Disqus

VIDEOS

Blogue

Concours