Nul besoin de redouter les effets de l’hiver sur nos cheveux : cette saison, on adopte le masque capillaire, allié incontournable pour garder nos tifs en santé.

L’hiver et ses dommages

Températures sous zéro, vents intenses et chauffage à l’intérieur des maisons : notre crinière se fait malmener tout au long de la saison hivernale. Et que dire de notre utilisation accrue du séchoir à cheveux? Pas le choix : l’hiver québécois n’est pas propice au séchage à l’air libre lorsqu’on doit sortir de chez soi.

Les masques à la rescousse!

La clé pour éloigner les frisottis et garder notre crinière ultradouce et resplendissante de santé? L’utilisation régulière d’un masque capillaire adapté au type et à la condition de nos cheveux. On le fait non seulement à titre préventif, mais aussi pour les hydrater à fond et leur fournir des ingrédients réparateurs qui leur permettront de retrouver leur vitalité. De plus, c’est l’occasion rêvée de prendre un peu de temps pour nous.

Quand et comment l’utiliser?

On troque notre revitalisant contre un masque capillaire une fois par semaine. L’idéal est de le laisser agir de trois à cinq minutes au minimum (ou plus si on peut se le permettre!), alors on en profite pour s’offrir un petit moment de répit pendant que le masque travaille à nourrir notre tignasse. Quelques idées : avancer notre lecture du moment, écouter de la musique, allumer une bougie parfumée, exfolier notre visage à l’aide de notre gommage préféré ou penser à ce qui nous a fait sourire au cours de la journée.

Quelques conseils

– On applique le masque sur nos cheveux humides en se concentrant sur les pointes, qui ont tendance à être davantage endommagées.

– On peut aussi en appliquer une petite quantité sur nos cheveux secs pour qu’ils profitent d’un boost d’hydratation et de bienfaits lissants.

– On choisit une formulation aux ingrédients adaptés à nos cheveux et au parfum plaisant pour rendre l’expérience encore plus agréable!

Le bon masque

Ces deux formulations sont tout indiquées pour chouchouter notre crinière cet hiver.

Masque remède contre les dommages + huile de coco miracle d’OGX

Même les tignasses les plus sèches ne sauront résister au mélange riche d’huile de coco, d’extrait de vanille et d’essence de tiaré que leur offre ce masque ultranourrissant. On dit adieu aux frisottis et aux cheveux rêches, au profit de mèches soyeuses, brillantes et douces, douces, douces (!) au toucher. Quelques minutes suffisent pour hydrater nos cheveux au maximum tout en faisant voyager nos sens grâce au parfum enivrant du produit!

Masque hydratation et régénération + huile d’argan du Maroc d’OGX

Lorsqu’on a les cheveux particulièrement abîmés et cassants, on se tourne vers ce masque intensif à l’huile d’argan et aux protéines de soie pour ses bienfaits réparateurs. L’objectif : nourrir, démêler et renforcer nos cheveux, tout en conservant leur hydratation et en minimisant les pointes fourchues. On craque pour sa texture enveloppante qui est aux petits soins pour nos mèches et les rend simplement resplendissantes.

Masque remède contre les dommages + huile de coco miracle

Découvrez

Masque hydratation et régénération + huile d’argan du Maroc

Découvrez