Comment choisir le bonne teinte lorsqu’on se fait une coloration maison? On a posé la question à Stephan W., coiffeur et copropriétaire du Studio M&W.

Plus notre peau est pâle, moins on devrait aller vers une couleur foncée. Un teint de porcelaine et des cheveux noirs vont inévitablement donner un look gothique, alors que les cheveux blonds ne vont pas très bien à ceux qui ont le teint foncé. On voit tout de suite que ce n’est pas naturel! On devrait également éviter de choisir une teinte identique à celle de notre peau. Par exemple, si vous êtes blonde et que vous avez la peau très bronzée, cela peut donner l’impression qu’il n’y a aucune démarcation entre la peau et les cheveux.

L’idéal est de choisir une couleur qui crée un léger contraste avec la peau. Ce sera plus harmonieux et plus naturel.
La couleur des yeux est aussi à considérer lorsque l’on choisit une nouvelle couleur.

Le roux va très bien à celles qui ont les yeux bleus et verts. Les yeux bleus vont également bien ressortir avec des cheveux foncés, à condition de ne pas avoir un teint trop pâle. Par contre, ils seront moins mis en valeur par le blond.

Un cendré mat et des yeux bruns: manque de brillance et effet éteint. Le mieux est d’y ajouter un peu de chaleur. Les couleurs caramel, whisky et cognac vont bien aux yeux bruns qui virent un peu au noisette. En ajoutant de la chaleur dans la couleur des cheveux, on adoucit celle de l’œil.

Merci à Stephan W., coiffeur et copropriétaire du salon Studio M&W (400, rue McGill, 514-393-3969)