Coiffures remontées: c'est la haute saison!

Il y a une raison pour laquelle les Japonais trouvent que la nuque dégagée est sexy: c’est parce qu’elle l’est. Quatre étapes pour créer une coiffure relevée ultra sensuelle.

11 septembre 2009
Par
Photos
Imaxtree
Chigno

PAR: SARAH DANIEL DOLPHIN ADAPTATION: MARTINA DJOGO

1. On remonte tout: on se fait un chignon ébouriffé ou une queue de cheval haut perchée sur le crâne. Les conseils de Harry Josh, coiffeur consultant pour John Frieda, pour réussir son coup (monté):

- On opte pour un look volontairement négligé. «Si les cheveux sont trop propres et tirés en arrière, vous aurez l'air madame», dit M. Josh.
- Si on porte souvent les cheveux relevés en chignon, Harry Josh recommande de porter une frange et de garder des mèches folles autour du visage. Les cheveux peuvent ainsi s'échapper librement de la coiffure.
- Les cheveux sont toujours plus faciles à coiffer lorsqu'ils ne viennent pas d'être lavés. L'idéal? Attendre une journée. Il suffit ensuite d'appliquer un fixatif à tenue souple ou un shampooing sec pour les faire revivre.

2. On travaille sur une surface lisse. Si vous aimez les chignons lisses et les queues de cheval impeccables, essayez ce truc maison suggéré par le coiffeur consultant d'Herbal Essences, Charles Baker Strahan. Au lieu de noyer les cheveux dans le spray anti-frisottis, M. Strahan- qui lisse les crinières de Blake Lively et Leighton Meester - conseille de les discipliner avec un pinceau à maquillage kabuki (les pinceaux très larges dont on se sert pour appliquer la poudre libre). On vaporise le fixatif sur le pinceau, on recoiffe légèrement le sommet de la tête avec, et le tour est joué! On a mis de l'ordre dans les frisous sans les alourdir.

ZacPosen.jpgALBUM PHOTOS: Les plus belles coiffures attachées de la saison!

DATE DE PUBLICATION: 2009-09-11 , publié par ELLEQuébec.com

Plus de contenu, à lire dans nos sections Beauté et Cheveux

Mots-clés :

Elle aime aussi

comments powered by Disqus

VIDEOS

Blogue

Concours