Coiffures et coupes de cheveux idéales

Petits trucs de nos experts pour une coupe ou une coiffure réussie.

25 février 2009
Par
Pascale Jacquin
Coiffures et coupes de cheveux idéales

La coupe parfaite pour le visage rond?

On reconnaît un visage rond, lorsque sa largeur est quasiment égale à sa hauteur. Afin le savoir, on tire nos cheveux vers l'arrière et on observe le contour de notre front, de nos joues et de notre mâchoire dans un miroir. Notre menton et notre mâchoire sont peu définis? Nos pommettes sont plus larges que notre front? Si oui, notre visage est rond.

Pour équilibrer un visage circulaire, l'idéal est de couper la rondeur avec des lignes graphiques. On opte donc pour un carré dégradé au menton ou aux épaules avec des mèches sur les joues, ou pour une coupe courte avec des mèches plus longues sur la nuque afin de bien définir notre mâchoire.

On contrebalance la rondeur en privilégiant les coiffures lisses et pleines longueurs aux styles vagués et dégradés. Jouer avec le volume sur le dessus de la tête donne l'illusion d'un visage plus long. Pour ne pas envahir notre figure, qui est généralement petite, on évite les franges lourdes qui soulignent le regard, et on choisit une frange effilée et en angle, c'est-à-dire coupée plus courte d'un côté que de l'autre.

Lorsqu'on veut porter nos cheveux attachés, il est important de toujours encadrer notre visage avec des mèches qu'on ressort ici et là de notre coiffure, afin de bien couper sa rondeur.

Photo: Marcio Madeira

Merci à Shantal Dupon, propriétaire du salon de coiffure Le Lab Salon Urbain à Repentigny
www.lelab.ca



Plus de contenu, à lire dans nos sections Beauté et Cheveux

Mots-clés :

Elle aime aussi

comments powered by Disqus

VIDEOS

Concours