Cheveux courts: une coupe adaptée à votre visage

Qu'ils soient coiffés à la garçonne, façon bob ou au carré, les cheveux courts ont la cote! Voici un guide futé pour trouver la coupe à adopter en fonction de la forme de votre visage.

9 mai 2012
Par
Karen Kwan , adaptation de Karine Benoist
Photos
GETTY images
Cheveux courts: une coupe adaptée à votre visage

Visage rond

Votre figure est ronde si sa longueur est égale à sa largeur et qu'elle est d'apparence circulaire. Vous devez alors chercher à l'allonger en l'encadrant de lignes et de longueurs sur les tempes pour mettre vos pommettes en valeur.

 

Visage en cœur

Votre figure est en forme de cœur si votre front est large, vos pommettes saillantes et votre menton étroit. Si c'est le cas, vous devriez privilégier les lignes diagonales sur le dessus de la tête et conserver certaines longueurs sur les côtés afin de donner une illusion de largeur. Un carré dégradé «plongeant» comme celui popularisé par Victoria Beckham serait tout indiqué.


Visage oblong

Votre figure est oblongue si elle est plus longue que large, assez étroite et qu'elle possède des pommettes hautes. Jorge Joao suggère aux personnes dont le visage est de cette forme de favoriser les lignes horizontales. «L'objectif est de masquer la hauteur plutôt que de la mettre en valeur», dit-il. Osez une frange droite et du volume sur les côtés afin de créer un effet de largeur.

 

Notre photo: Ginnifer Goodwin.

 

À LIRE: Quatre styles pour cheveux courts

 

 

 

 

DATE DE PUBLICATION: 2012-05-09 , Publié par ELLEquébec.com

Plus de contenu, à lire dans nos sections Beauté et Cheveux

Mots-clés :

Elle aime aussi

comments powered by Disqus

VIDEOS

Concours