Cheveux
29 janv. 2012

Trouver sa coiffure grâce à la forme du visage

Par Angélique Martel

Auteur : Elle Québec

Cheveux
29 janv. 2012

Trouver sa coiffure grâce à la forme du visage

Par Angélique Martel

Conseil no1: Pour évaluer la forme de notre visage, on se place devant un miroir puis, à l'aide d'un bâton de rouge à lèvres, on trace le contour de notre figure sur la glace.

Déterminer la forme de notre visage

Avant de nous assoir sur la chaise du coiffeur, en brandissant, pleine d'espoir, la photo de notre star préférée, il vaut mieux savoir quelle est la forme de notre minois. Cette première étape, absolument nécessaire, nous permettra d'avoir une discussion éclairée avec notre coiffeur afin de trouver la coupe de nos rêves, celle qui mettra en valeur les atouts de notre visage.

Il existe un petit truc tout simple pour connaître notre morphologie: on se place devant un miroir puis, à l'aide d'un bâton de rouge à lèvres, on trace le contour de notre figure sur la glace. «En s'éloignant ensuite du miroir, on peut voir d'emblée si on a une frimousse ronde, triangulaire, carrée ou longue», explique Charles Booth, coiffeur britannique et fondateur de la marque La Coupe.

Photo: Imaxtree

 

 

 

 

 

agelina-400.jpgVisage carré

Le verdict En voyant la forme carrée de notre visage, les gens nous disent souvent qu'il a de la personnalité. Néanmoins, la carrure de notre mâchoire tend à durcir, voire à masculiniser nos traits, et on ne veut pas se faire appeler monsieur.
Les trucs du pro Qu'on se rassure, il existe une foule de façons de rendre notre minois plus féminin. Charles Booth conseille d'apporter de «la douceur et de la rondeur au pourtour de la figure». On fait comment? C'est simple, on éclaircit les mèches qui suivent le contour du visage, en plus d'effiler celles qui sont près du front. Si nos cheveux sont courts, on demande au coiffeur d'arrondir les angles de notre coupe; sinon, on les porte longs pour atténuer la largeur de la mâchoire et attirer le regard ailleurs.

Photo: BANG

 

 

 

 

 

 

 

DÉCOUVREZ LA SUITE DANS LA GALERIE PHOTOS!

 

Mots-clés
Partage X
Cheveux

Trouver sa coiffure grâce à la forme du visage