Cheveux

Tendance coiffure: la séparation sur le côté

Bang Auteur : Elle Québec Crédits : Bang

Cheveux

Tendance coiffure: la séparation sur le côté

Emma Watson

Avec sa coupe courte à la garçonne, on pourrait penser que l'actrice anglaise est parfois à court de possibilités. Mais grâce à cette coiffure plaquée, la comédienne parvient à éviter d'afficher un look trop strict pour son jeune âge.

Mode d'emploi: «Cette coiffure, parfaite à adopter lorsque les cheveux repoussent, se façonne sur des cheveux mouillés. On crée une séparation bien nette à l'aide d'un peigne, puis on utilise une pâte sèche qui se ramollit lorsqu'on la travaille au creux de la paume. Une fois appliqué sur la chevelure, le produit se fige et maintient les cheveux ensemble en créant cet effet mouillé. Une fois plaquée, la chevelure est tirée derrière les oreilles à l'aide d'un peigne», nous détaille Didier Bichon. Le résultat est net, élégant et met l'accent sur le visage, qui exige un maquillage irréprochable.

 

 

 

 

 

jen-aniston-separation-cote-400.jpgJennifer Aniston

L'actrice américaine à la chevelure lisse et dorée est une adepte de la raie, qu'elle soit au milieu ou sur le côté!

Mode d'emploi: «Cette coiffure est très simple à réaliser, mais je conseille de ne pas faire la séparation avant de sécher les cheveux! On veut amener un peu de volume sur le dessus, et pour y parvenir, il faut travailler la racine dans le sens contraire du placement naturel des cheveux. Une fois la chevelure sèche, on peut dessiner la raie, qui est la dernière étape si on veut éviter la coiffure raplapla et gagner en volume», explique le coiffeur. Le contraste entre la couleur des racines et celle des pointes aide à donner de la profondeur et donc à amplifier l'effet de volume. On aime le côté indémodable de cette coiffure facile à porter.

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous remercions Didier Bichon, coiffeur styliste, propriétaire des Garçons Coiffeurs, pour sa précieuse collaboration.

 

DÉCOUVREZ LA SUITE DANS LA GALERIE PHOTOS

 

 

 

 
Commentaires
Partage X
Cheveux

Tendance coiffure: la séparation sur le côté