Cheveux

Secrets de plateaux: Marco Marsolais, coiffeur et maquilleur

Auteur : Elle Québec

Cheveux

Secrets de plateaux: Marco Marsolais, coiffeur et maquilleur

C'est le directeur artistique de beaucoup d'émissions à succès. On lui doit notamment les relookings des participants des populaires concours La Voix et Star Académie. Maquilleur de Julie Snyder depuis des années, il avoue avoir tout appris du métier auprès de la célèbre Trish McEvoy, à Londres et à New York. Il coiffe et maquille également Isabelle Boulay et Mitsou, en plus d'être le porte-parole de Rimmel London, au Canada.

Ses astuces

Laver la veille: «C'est toujours plus facile de coiffer des cheveux "légèrement sales", qu'on a shampouinés la veille et non le jour même. Ils ont alors plus de brillance, de tenue et de docilité.»

Éclairer le teint

«Pour illuminer la peau, on choisit une poudre ou une ombre à paupières dans des tons de beige chaud (émaillée de nacres dorées, davantage compatibles avec la majorité des carnations que les reflets argentés). On dépose le tout par petites touches, sur l'os de la joue, sur l'arcade sourcilière, sur le front, sur l'arête du nez et sur l'arc de cupidon.»

PLUS: Maquillage: 5 astuces tompe-l'oeil

Maîtriser la base

«Pour un maquillage de longue tenue, l'idéal est d'appliquer d'abord une crème hydratante, puis un apprêt. Ce dernier, en plus de camoufler les imperfections, favorise l'adhérence du fond de teint. On prélève l'équivalent d'un 5 cents de produit, qu'on répartit uniformément sur le visage et qu'on masse pour bien faire pénétrer.»

Matifier légèrement

«J'évite de matifier totalement la peau. J'utilise très peu de poudre, que j'applique avec un gros pinceau sur les ailes du nez (c'est souvent là que le sébum s'accumule), mais j'effleure à peine les joues et pas du tout la zone T: une légère luisance sur l'arête du nez et sur le front crée une luminosité naturellement flatteuse.»

Fixer pour durer

«On recommande de vaporiser de l'eau thermale ou du fixateur de maquillage à la toute fin de la mise en beauté, pour faire tenir les fards. Personnellement, j'en utilise aussi avant de débuter. Ça laisse sur le visage un film glossy très naturel, et ça favorise une meilleure adhérence du fond de teint.»

Choisir le bon allié

«Le baume à lèvres transparent peut aussi servir à lustrer nos paupières. On peut même l'appliquer sur l'os de la joue pour donner aux pommettes un joli aspect humidifié. Bref, on peut l'utiliser de plusieurs façons. À toujours traîner dans sa trousse beauté!»

À DÉCOUVRIR:
Secrets beauté de plateaux: Richard Bouthillier, maquilleur
Les astuces beauté de la maquilleuse Grace Lee
Maquillage: les palettes nude qui nous font de l'oeil
 

Commentaires
Partage X
Cheveux

Secrets de plateaux: Marco Marsolais, coiffeur et maquilleur