Cheveux

Que les cheveux brillent!

Elle Québec
Cheveux

Que les cheveux brillent!

La principale cause des cheveux ternes? Les outils coiffants. Il est donc essentiel de vous équiper d'un séchoir, d'un fer plat et de brosses en céramique ou, de préférence, en tourmaline. Ils sèchent les cheveux plus rapidement et ainsi leur causent moins de dommages.

Pour une chevelure éclatante, la technique est simple:

1. Appliquez une formule lissante sur les cheveux lavés et essorés à la serviette. Utilisez une crème, un sérum ou une huile à base de silicone soluble à l'eau, afin qu'il ne reste aucun résidu sur le cheveu.

2. À l'aide d'un sèche-cheveux avec un embout et d'une brosse ronde ou plate, procédez au brushing, mèche par mèche. Puisque les cheveux frisés reflètent moins la lumière, ils ont beaucoup moins d'éclat. Pour un maximum de brillance, il est donc essentiel de raidir la chevelure.

3. Pour bien refermer les écailles, dirigez l'air du séchoir vers le bas et brossez longuement les cheveux de la racine à la pointe.

Si, malgré tout, vous désirez conserver vos cheveux frisés, appliquez un produit conçu pour redéfinir les boucles et séchez la chevelure avec un séchoir muni d'un diffuseur.


Merci à Daniel Benoît, cofondateur et copropriétaire du salon de coiffure Pure à Montréal.
www.salon-pure.com
Commentaires
Partage X
Cheveux

Que les cheveux brillent!