Cheveux
13 janv. 2012

Quatre styles pour cheveux courts

Par Jessica Padykula, adaptation de Karine Benoist

Auteur : Elle Québec

Cheveux
13 janv. 2012

Quatre styles pour cheveux courts

Par Jessica Padykula, adaptation de Karine Benoist

Vous flirtez avec l'idée de couper vos cheveux ou les portez déjà courts? Nous avons rassemblé les coiffures courtes les plus tendance de l'hiver pour vous inspirer. Cristophe, le styliste chouchou des vedettes de Beverly Hills, nous aide à conférer un peu de fougue à notre chevelure et nous explique comment la revamper. «La tendance est au minimalisme cette saison. Simplicité, brillance et douceur sont les clés de la coupe courte chic», explique-t-il.

Simplicité stylée

«Si vous portez vos cheveux très courts, vous pouvez leur donner un peu de pep en effectuant quelques changements très simples», explique Cristophe. Une coupe à la garçonne est souvent synonyme d'une routine de coiffure minute. Mais pourquoi ne pas y aller d'un peu plus de créativité? Vaporisez une petite quantité de produit volumisant sur toute la chevelure pour lui donner du corps et ajoutez quelques gouttes d'huile d'argan ou de monoï pour la lustrer (ces huiles multiusages sont parfaites pour combattre la sécheresse capillaire en hiver). Séchez ensuite en partant du sommet du crâne à l'aide d'une brosse ronde en veillant à garder les pointes lisses et droites. Terminez en envoyant les cheveux d'un côté. Il en résulte un look texturé façon «en bataille» très chic à la Michelle Williams. Ajoutez de petites barrettes ou un mince bandeau métallisé pour faire souffler petit vent de fraîcheur sur votre tête.

Mouvement en hauteur

Les cheveux courts ne doivent absolument pas être monotones, en particulier cet hiver. L'un des meilleurs moyens de se distinguer est de jouer avec la texture, surtout sur le dessus de la tête, explique Cristophe. «Les cheveux coupés courts sur les côtés et à l'arrière donnent une allure redoutable et sophistiquée», dit-il. C'est aussi un style qui convient à plusieurs types de visage (ovales et anguleux entre autres). Pour revamper le look, ajoutez un peu de texture et de volume sur le dessus de la tête en vous inspirant de la dernière coupe parfaitement taillée et laborieusement ébouriffée en hauteur d'Evan Rachel Wood. Pour la réaliser, commencez par couvrir votre chevelure entière de mousse, puis séchez à l'aide de vos doigts en soulevant les racines du dessus du crâne. Terminez avec une pâte modelante et un petit coup de sèche-cheveux afin d'assurer une finition impeccable et une tenue longue durée.

Photo: Getty Images

 

 

 

Séduisant volume

Vous êtes de celles qui portent une coupe au carré déstructurée? Cristophe suggère de lui insuffler un peu de dynamisme et beaucoup de volume. «C'est un style très polyvalent pour les cheveux courts et ondulés, bien qu'il ne soit pas toujours considéré comme un look sexy», dit-il. Pour donner un petit coup de fouet à la coiffure et la doter d'un peu de brillance et de douceur, utilisez un produit volumisant à la racine et un sérum lissant aux pointes. Au moyen d'une brosse ronde, séchez les cheveux droits jusqu'aux pointes en commençant par les côtés, sans toutefois soulever les racines. Séchez la frange vers l'avant et orientez-la ensuite vers le côté. Complétez avec une touche de fixatif sur la brosse pour obtenir plus de tenue. Inspirez-vous de la coiffure de Dianna Agron à ses débuts dans la télésérie américaine Glee.

Photo: Getty Images

 

 

 

Branchée et originale

Si une coiffure jeune et branchée vous sied davantage, Cristophe suggère de vous inspirer des jolies boucles de Ginnifer Goodwin. «C'est LE look idéal pour celles qui recherchent un peu d'originalité. La coupe très courte à la finition toute en mouvement combinée au style un peu décousu, c'est le succès assuré», affirme-t-il. Pour réaliser cette coiffure d'avant-garde, utilisez l'équivalent d'une pièce de 25 sous de mousse afin d'ajouter un peu de volume. Séchez la frange vers l'avant à l'aide d'une brosse ronde pour la lisser et la faire briller. Peignez ensuite les cheveux des côtés et de l'arrière de façon à ce qu'ils collent bien à la tête. Complétez avec une pâte modelante pour ajouter de la tenue et insuffler un peu de vitalité au look total.

Photo: Getty Images

 

 

 

 

À DÉCOUVRIR: Cheveux de stars: les franges les plus réussies

 

Partage X
Cheveux

Quatre styles pour cheveux courts