Cheveux

On a testé Be Curly, la gamme pour cheveux frisés, d’Aveda

Auteur : Elle Québec

Cheveux

On a testé Be Curly, la gamme pour cheveux frisés, d’Aveda

C'est quoi? Une collection de soins capillaires spécialement dédiée aux cheveux ondulés ou frisés serré, visant à créer des boucles belles et souples. Au menu: un shampoing tout doux, un revitalisant nourrissant, une bruine hydratante, une potion antifrisottis, un spray et une crème bouclante, sans oublier les deux petits nouveaux: une crème lavante et un masque démêlant.

Ce qu'on en pense? On l'avoue, on a testé pas mal tout ce qui se fait en matière de produits coiffants pour cheveux texturés, sans toujours être satisfaites. Cette gamme fait partie des bons coups. Les nouveaux soins nettoyants (co-wash) et hydratants (masque démêlant intensif) méritent une place de choix dans notre douche. Ils nourrissent et traitent les cheveux secs ou endommagés en deux temps, trois mouvements. Et on a beaucoup aimé le style-prep et l'intensificateur de boucles, qui doivent tous deux être appliqués sur tifs humides avant de passer à l'opération séchage avec un diffuseur.

Le bon truc de Tippi? Pour raviver les boucles endormies, deux ou trois jours après le coiffage initial, il suffit de réchauffer quelques gouttes d'huile hydratante dans nos mains et de refaçonner nos frisettes une à une avec nos doigts.

Le petit plus? Oui, les produits sont faciles à utiliser, les ingrédients naturels dérivés sont écoresponsables, les textures innovantes et les parfums addictifs. Mais ce qui nous a le plus charmées dans cette gamme, ce sont les résultats immédiats: jamais nos cheveux n'ont été aussi doux, lisses et brillants. On se serait crues tout droit sorties d'une campagne publicitaire!

Gamme de soins capillaires Be Curly, d'Aveda (25 $ à 35 $; dans les boutiques Aveda et à aveda.ca).

Huile hydratante journalière Dry Remedy, d'Aveda (32 $; dans les boutiques Aveda et à aveda.ca).

À DÉCOUVRIR:
Top 10 des produits pour réparer les cheveux endommagés
Shampoings secs: les favoris de la rédaction
On a testé l'élixir d'huile nourrissant Frizz Ease, de John Frieda

 

 

 

 
Commentaires
Partage X
Cheveux

On a testé Be Curly, la gamme pour cheveux frisés, d’Aveda