Cheveux
17 janv. 2011

Les tendances coiffure les plus sexy de l'hiver 2011

Par Angélique Martel

Imaxtree.com Auteur : Elle Québec Crédits : Imaxtree.com

Cheveux
17 janv. 2011

Les tendances coiffure les plus sexy de l'hiver 2011

Par Angélique Martel

Entre l'hiver et l'été, le contraste est toujours marqué. Moins de mouvement, plus d'efforts et moins de laisser-aller, voilà le leitmotiv de la froide saison, en matière de coiffures! Le brushing reprend enfin ses droits. Alors, qu'on se le tienne pour dit: impossible d'expédier nos mises en plis! Du coup, pour dompter nos crinières et nous transformer en «têtes d'affiche», une trentaine de minutes sont nécessaires, au bas mot. À nos peignes, nos fers, nos séchoirs, nos bigoudis... Et que ça saute!

À voir: les 10 coiffure les plus sexy de l'hiver 2011!

Raie médiane, bob et coupes garçonnes

Si on les porte long, nos cheveux gagnent à être soyeux, pleine longueur et volumineux. La raie médiane - marquée et bien droite - reprend d'ailleurs du galon, permettant de discipliner les cheveux et de dégager le visage. Sur cheveux mi-longs, c'est le bob - façon «petit page», avec frange pleine et lignes très graphiques - qui coiffe toutes les têtes au tournant. Quant aux coupes courtes, elles se façonnent comme chez les garçons: tempes dégagées, oreilles contournées et nuque bien taillée.

Coloration et accessoires

Côté coloration, place aux teintes riches et gourmandes, qui donnent du panache: les blonds caramel, les roux acajou, les châtains torréfiés et les marrons chocolatés. Mais prudence, côté accessoires. Pour donner du chic aux pièces montées (chignons, torsades et queues de cheval), pinces, bandeaux et barrettes se font des plus discrets.

 

Regardez notre galerie photo des coiffures les plus sexy de l'hiver 2011!

 
Partage X
Cheveux

Les tendances coiffure les plus sexy de l'hiver 2011