Cheveux
7 mars 2016

Les outils indispensables pour bien se coiffer selon les pros

Par Laurence Levy

Getty Images Auteur : Elle Québec Crédits : Getty Images

Cheveux
7 mars 2016

Les outils indispensables pour bien se coiffer selon les pros

Par Laurence Levy

De la Chine au Brésil en passant par l'Australie et la Finlande, 15 spécialistes capillaires nous confient leurs meilleures astuces coiffure. À vos brosses et fixatifs!

Brésil (Thais Helena Schreiner, directrice beauté Elle Brésil): «Une bonne brosse peut complètement transformer l'apparence des cheveux. Je croyais que c'était un mythe... Jusqu'au jour où j'ai mis la main sur ma première Jäneke!»

France (Olivier Lebrun, coiffeur de plateau): «Avoir une brosse Mason Pearson est un must. Et j'irai même plus loin en disant que l'ensemble capillaire idéal se doit d'être composé de cette brosse, d'un séchoir, de trois fers à friser de différents diamètres (pour obtenir plusieurs types de boucles) et d'un fer plat muni d'un régulateur de température.»

France (Mickael Jauneau, coiffeur de plateau): «Le trio par excellence est composé d'une brosse en poils de sanglier, d'un démêloir et d'un fer plat haute performance.»


Turquie (Ibrahim Junior, coiffeur): «Des bandeaux, des serre-têtes fleuris et un ruban qui s'enroule facilement autour des cheveux: c'est tout ce qu'il faut pour faire face à la musique la tête haute.»

France (Jean-Jacques Ayache, directeur de la formation chez Jean Louis David): «Un peigne en carbone est beaucoup plus robuste qu'un peigne en plastique et résiste bien à la chaleur du séchoir. Il permet donc d'éliminer efficacement et aisément l'électricité statique.»


PLUS: Mini prix, super beauté: les soins capillaires

France (Fabien Provost, directeur artistique chez Franck Provost International): «Un peigne, une paire de ciseaux, une brosse, un séchoir, un fixatif extrafort, un élastique et trois pinces plates. Avec ce nécessaire-là, on peut tout faire!»

Thaïlande (Pornthep «Rang» Wangpate, cofondateur de The Lounge Hair Salon): «Rien de mieux que nos mains pour nous donner un sérieux coup de pouce. On peut brosser nos tifs avec nos doigts, ou nos paumes peuvent effleurer nos cheveux pour les discipliner.»

Allemagne (Manfred Kraft, coiffeur): «Vive le fer plat! À mon avis, il devrait se retrouver dans la salle de bain de toutes les femmes du monde, puisqu'il permet non seulement de lisser les cheveux, mais aussi de les vaguer.»

À DÉCOUVRIR:
Coupes, coiffures et colorations: les tendances cheveux du printemps
Oups! J'ai trompé mon coiffeur...
Tutoriel cheveux: les vagues «Old Hollywood»

Partage X
Cheveux

Les outils indispensables pour bien se coiffer selon les pros