Cheveux
20 août 2011

Les bijoux de cheveux du printemps

Par Emmanuelle Martinez-Curvalle

Imaxtree.com Auteur : Elle Québec Crédits : Imaxtree.com

Cheveux
20 août 2011

Les bijoux de cheveux du printemps

Par Emmanuelle Martinez-Curvalle

Le serre-tête de Louis Vuitton

Délicat et féminin, le serre-tête qui coiffe les mannequins du défilé de Louis Vuitton complète à merveille le style rétro et les couleurs délicates qui teintent la collection printanière de la marque. Est-ce parce qu'il nous rappelle la belle Audrey Hepburn en héroïne ingénue dans le classique Breakfast at Tiffany's que ce joyau capillaire est pour nous synonyme d'élégance absolue? Version moderne et allégée de la tiare, le serre-tête orné de pierres est l'accessoire incontournable pour habiller de chic même la coiffure la plus simple. On réserve cependant son allure princière aux grandes occasions et on le laisse briller en restant sobre côté bijoux.

 

 

 

 

bijoux-cheveux-Vionnet-300.jpgLa barrette à paillettes de Vionnet

Pour son défilé de printemps-été 2012, Vionnet rend hommage à la femme enfant, à la fois sage et mutine avec ses airs de poupée. Pour égayer un peu la simplicité d'une modeste raie sur le côté et d'un cheveu lisse, on a délicatement pincé une barrette à paillettes irisées à l'endroit de la séparation. Tel un trèfle à quatre feuilles, ce joli bijou scintillant attire l'œil et retient l'attention sur le haut du visage. On aime!

 

 

 

 

 

 

 

bijoux-cheveux-Castelbajac-300.jpgLe bandeau sixties imprimé de Castelbajac

Graphique et coloré, le bandeau imprimé aperçu sur la passerelle du défilé de printemps-été 2012 de Castelbajac évoque à lui seul l'image de l'ingénue sexy des années 1960. Il est idéal pour recréer une coiffure toute en volume à la Brigitte Bardot. On le choisit large et élastique, et on accentue le maquillage des yeux pour compléter le style rétro.

 

 

 

 

DÉCOUVREZ LA SUITE DANS LA GALERIE PHOTO!

 

 
Mots-clés
Partage X
Cheveux

Les bijoux de cheveux du printemps