Cheveux

La coupe de cheveux de l'automne: le pixie qui repousse

Imaxtree Auteur : Elle Québec Crédits : Imaxtree

Cheveux

La coupe de cheveux de l'automne: le pixie qui repousse

Le b.a.-ba du pixie: Une frange qui couvre tout le front et quelques longueurs caressant la nuque et les oreilles suffisent à féminiser à l'extrême la coupe garçonne des dernières saisons. «Ce look convient parfaitement à celles qui souhaitent raccourcir leur chevelure, mais qui aiment l'allure que donnent des cheveux longs et attachés», explique Fanny Desbiens.

Le secret d'une coupe réussie? «On réduit le volume sur les côtés et on l'augmente sur le dessus de la tête. On garde la frange bien longue et on laisse descendre quelques mèches sur la nuque», précise Fanny Desbiens.

> Tendance: le no poo, ou arrêter de se laver les cheveux

Cette coupe convient à toutes les couleurs de cheveux, mais elle est particulièrement réussie sur des cheveux clairs. «Sur une chevelure blond doré, platine ou ayant des mèches ton sur ton, on voit davantage la texture et le mouvement de la coupe», explique la styliste.

La coupe pixie qui allonge s'entretient très facilement. «Si on ne frise pas, on laisse sécher les cheveux à l'air libre et on travaille la texture des mèches avec un soupçon de pommade», dit Fanny Desbiens.

À quelle fréquence doit-on rafraîchir sa coupe? On visite le coiffeur tous les deux mois maximum. «C'est une coupe qui pousse très bien», confirme la styliste. «Si on veut des cheveux plus longs, on peut laisser allonger le dessus, couper la nuque régulièrement et obtenir un joli carré en quelques mois.»
 

À DÉCOUVRIR:
Cheveux: le blond platine, la couleur de l'automne
Cheveux: trois façons de les laver
Cheveux: les ombrés de stars les plus réussis

Commentaires
Partage X
Cheveux

La coupe de cheveux de l'automne: le pixie qui repousse