Cheveux
11 mars 2015

Jacques Dessange, coiffeur de stars à Paris

Par Aline Pinxteren

Getty Images Auteur : Elle Québec Crédits : Getty Images

Cheveux
11 mars 2015

Jacques Dessange, coiffeur de stars à Paris

Par Aline Pinxteren

Qui est-il?

Le coiffeur-entrepreneur à qui on doit, entre
 autres, le «coiffé-décoiffé», le blond conçu pour Brigitte Bardot, le balayage californien et le fer à friser Capi-lustro, ancêtre du Babyliss. Sa marque éponyme, qu'il a fondée en 1954
 et qui est aujourd'hui dirigée par son fils Benjamin, remporte toujours le même succès. Elle compte plus de 1000 salons dans le monde... et toute une série de produits qui seront offerts au printemps 2015 au Québec!


Il a coiffé

Jane Fonda et Jean Seberg, qui a popularisé sa célèbre coupe courte. Aujourd'hui, Bérénice Bejo, Alice Taglioni, Cara Delevingne, Alessandra Ambrosio et Scarlett Johansson sont des fidèles de la maison Dessange et de ses différents coiffeurs partenaires.

Astuces glamour

«Quelques mèches ondulées au gros fer, déplacées sur le côté et retenues par des pinces donneront du style à coup sûr», affirme Charlotte Catherin, directrice de l'équipe créative Dessange. «Pour réaliser rapidement une coiffure élégante, pensez aussi aux bandeaux extralarges en fausse fourrure, tressés, torsadés ou cloutés.»

Cette saison

«On mise sur le minimalisme en combinant deux effets: lisse sur le haut du crâne et librement ondulé le long de la chevelure, conseille Charlotte Catherin. La queue de cheval est une autre tendance forte. On la décline en version basse et lissée, ou très disciplinée, avec une raie qu'on place, au choix, au centre ou sur le côté.»

PLUS: Réussir la queue de cheval parfaite en quelques étapes

Ses produits fétiches

Le shampoing illuminant California Blonde,
 de Dessange Paris (13 $). Si vous souhaitez rafraîchir votre balayage en vue d'un évènement et afficher un beau blond naturel, la directrice de l'équipe créative Dessange recommande de faire votre balayage une semaine à l'avance. La veille de l'évènement, lavez-vous les cheveux avec ce shampoing avant d'appliquer le soin élixir de la même gamme, qui rehaussera la brillance et les reflets de votre chevelure.

La crème CC California Blonde, de Dessange Paris (15 $). Ses pigments bleutés corrigent et patinent illico les nuances jaunes ou orangées des colorations blondes.

À DÉCOUVRIR:
Susana Hong, coiffeuse des stars à Londres
Duffy, coiffeur des stars à Paris
Les pros beauté des stars à suivre sur Intstagram
Comment porter la frange selon la force de son visage?

Mots-clés
Partage X
Cheveux

Jacques Dessange, coiffeur de stars à Paris