Cheveux

J’ai testé le traitement capillaire Smartbond

J’ai testé le traitement capillaire Smartbond

Notre adjointe aux contenus beauté, Théo Dupuis-Carbonneau, a testé le soin Smartbond.  Photographe : Instagram @ellequebec

Cheveux

J’ai testé le traitement capillaire Smartbond

Envie de changer de tête sans altérer la santé de vos cheveux? C’est maintenant chose possible grâce à Smartbond!
 

Dès que j’ai eu l’autorisation de ma maman, plus jeune, j’ai commencé à expérimenter avec les teintures capillaires. Du rose gold au noir de jais, mes cheveux sont passés par un large éventail de teintes au cours des dernières années, qu’elles soient classiques ou inusitées. Par contre, je reviens inévitablement au blond et à ses déclinaisons. Il faut dire qu’enfant, j’étais blonde et que la teinte naturelle de mes cheveux est restée quand même pâle.

On ne se le cachera pas, les décolorations multiples ont un impact sur la santé de nos cheveux, ce qui peut nous retenir de vivre notre #PassionBlond à son apogée. Est-ce que L’Oréal Professionnel a trouvé une solution avec son nouveau soin Smartbond? J’ai pu le tester – avec grand plaisir! – au salon de coiffure Panache, à Montréal. L’objectif? Un beau balayage blond sable, un tantinet perlé, afin de donner un petit air de printemps à ma chevelure.


Smartbond, c’est quoi au juste?   

Smartbond est un traitement en deux étapes qui protège et renforcit la chevelure pendant le processus de décoloration. En gros, il agit comme un lubrifiant entre les chaînes de protéines de notre fibre capillaire, protégeant l’élasticité du cheveu et le rendant ainsi plus malléable et moins cassant.

 

Smartbond

Les deux étapes du traitement Smartbond. Image by: Instagram @lorealpro


Ma coloriste a tout d’abord commencé par incorporer l’additif Smartbond – qui agit ici en tant que protecteur – à sa recette de décolorant. « L’avantage du procédé Smartbond, en comparaison avec d’autres technologies similaires, c’est qu’il n’affecte pas du tout l’efficacité du décolorant. On peut donc obtenir les mêmes résultats sans avoir à laisser le produit plus longtemps dans les cheveux, ce qui serait contreproductif. », confie Matt Waldron, co-propriétaire du salon Panache. Après le rinçage, on applique la deuxième étape du traitement, le revitalisant Smartbond, qu’on laisse agir pendant dix minutes et qui répare la fibre capillaire en profondeur.

 

Résultat? Après un balayage blond sur l’entièreté de ma tête, mes cheveux étaient encore souples, brillants et faciles à coiffer. L’effet Smartbond est même perceptible au toucher, puisque la texture et la porosité de mes cheveux n’ont pas été  altérées par la décoloration. Et la bonne nouvelle, c’est qu’on peut entretenir le traitement à la maison en utilisant le revitalisant Smartbond. De quoi laisser libre cours à notre envie de changer de tête!

Le traitement Smartbond est offert dans tous les salons offrant les produits L’Oréal Professionnels. Il faut compter un 30 $ additionnel au prix habituel du service de coloration ou décoloration.

Commentaires

Partage X
Cheveux

J’ai testé le traitement capillaire Smartbond