Cheveux

J’ai testé : la nouvelle coloration Colorful Hair de L’Oréal Professionnel

J’ai testé : la nouvelle coloration Colorful Hair de L’Oréal Professionnel

J’ai testé : la nouvelle coloration Colorful Hair de L’Oréal Professionnel Photographe : Instagram @theo_dc

Cheveux

J’ai testé : la nouvelle coloration Colorful Hair de L’Oréal Professionnel

La gamme parfaite pour changer de tête pendant les beaux jours!

Ça fait déjà quelques années qu’une fois l’été arrivé, l’envie de m’amuser avec ma coloration me prend. Quand L’Oréal Professionnel a (ENFIN!) lancé sa gamme Colorful Hair au Canada, il était donc tout naturel que j’en fasse l’essai, en bonne journaliste beauté dévouée que je suis. #LoveMyJob

 

Je me suis rendue d’un pas guilleret au salon Glam, dans le Vieux-Montréal, afin de confier ma précieuse chevelure entre les mains de Mathieu Jacob, artiste portfolio pour L’Oréal Professionnel. Bonne nouvelle: il était aussi content et impatient que moi de pouvoir travailler avec la gamme.

Colorful Hair, c’est quoi?
C’est un éventail de six teintes, spécialement formulées pour une utilisation professionnelle, qui peuvent être mélangées entre elles et dont l’intensité est modulable grâce à un clear, sorte de base blanche dans laquelle on peut diluer les pigments selon le résultat désiré. Les avantages? La durabilité de la coloration, puisque les pigments sont plus purs que ce que l’on retrouve en pharmacie, l’action revitalisante du produit, qui agit comme un soin tout en teintant nos tifs, et la possibilité d’une couleur sur mesure, créée spécialement par notre coloriste selon notre envie du moment.

 

Colorful Hair

De haut en bas: Navy Blue, Carribean Blue, Electric Purple, Hypnotic Magenta, Sunset Coral et Pink Sorbet. Image by: Théo Dupuis-Carbonneau



Pour ma part, j’avais une demande très précise : je voulais les cheveux lilas. Peut-être est-ce dû à l’amour inconditionnel que je voue à cet arbre dont la période de floraison est beaucoup trop courte à mon goût, mais cette teinte qui oscille doucement entre les nuances de rose et de mauve me semblait tout indiquée pour célébrer l’arrivée du mois d’août. Mathieu a tout de suite aimé l’idée, et après avoir rafraîchi mon balayage, il s’est affairé à concocter le parfait mariage entre le Pink Sorbet et l’Electric Purple, avant d’en calibrer l’intensité grâce au clear. Il a même préparé deux mélanges différents — un pour mes racines et l’autre pour mes longueurs — afin de fondre parfaitement la couleur à mon blond, permettant ainsi à sa luminosité de traverser joliment ce nouveau voile violacé. La preuve que Mathieu maîtrise sa colorimétrie à la perfection!

 

 

Colorfulhair

La résultat final! Image by: Instagram @theo_dc



Et ça dure combien de temps?

Selon la teinte choisie et le niveau de décoloration initiale de notre chevelure, les pigments restent en place entre trois et douze shampoings. Pour ma part, mon beau lilas — son mélange contenait beaucoup de clear et était donc plus éphémère — s’est estompé après deux shampoings, plusieurs bonnes rincées de pluie à Osheaga et une séance de surf dans l’océan Atlantique. Pas mal, selon moi! Et j’ai beaucoup apprécié la façon graduelle et uniforme qu’avaient les pigments de s’estomper, et ce, sans ternir mon blond.

 

Colorful Hair

Magnifique emballage. Image by: Théo Dupuis-Carbonneau


Trucs de pro

Pour prolonger la durée de vie de la gamme Colorful Hair, Mathieu suggère d’utiliser des produits spécialement formulés pour les cheveux colorés, comme le shampoing et le soin Vitamino Color, de L’Oréal Professionnel, et d’espacer les lavages le plus possible. Il insiste surtout sur l’importance d’utiliser la technologie Smartbond dans le processus de décoloration, qui agit comme une bouée de sauvetage pour notre chevelure. Avec une belle base de blond bien calibré, il ne nous reste qu’à nous amuser avec notre tête! À noter qu’une fois notre Colorful Hair estompé, on peut très bien retourner en salon pour une nouvelle application express, qui ne prend qu’une quinzaine de minutes, sans avoir à passer de nouveau par un processus de décoloration. À bon entendeur!

 

La gamme de coloration Colorful Hair est offerte dans les salons offrant les produits L’Oréal Professionnel, au coût d’environ 30 $. Le prix peut changer selon l’établissement.

 

 

Commentaires

Partage X
Cheveux

J’ai testé : la nouvelle coloration Colorful Hair de L’Oréal Professionnel