Cheveux

Idées coiffures et tendances printemps 2011

Imaxtree.com Auteur : Elle Québec Crédits : Imaxtree.com

Cheveux

Idées coiffures et tendances printemps 2011

Le retour des beaux jours fait miroiter le spectre des vacances. Et même si les nôtres ne sont que dans quelques mois, il est permis de commencer à se payer un peu de bon temps. Les routines compliquées et les obligations astreignantes ont fait leur temps. On accueille donc la belle saison avec légèreté, reléguant au second plan les longues et fastidieuses mises en plis, et remisant autant que possible nos chers outils (fer plat, séchoir, bigoudis).

À voir: 9 coiffures dans le vent au printemps 2011!  

Du point de vue capillaire, le printemps et l'été font rimer beauté avec convivialité. L'aspect pratique prend le pas sur la coquetterie guindée. Pour contrer la chaleur et l'humidité, on attache ses cheveux sans se gêner. Torsades, tresses de sirène, queues de poisson et chignons font la pluie et le beau temps, agrémentés d'une multitude d'accessoires, hauts en couleurs et en textures. La mode printanière et estivale fait aussi la part belle aux crinières sauvages, longues et félines. Donc, si l'on préfère laisser nos mèches voler au vent, il est de mise de leur imprimer un certain mouvement, en les ondulant, les gaufrant ou en les ébouriffant.

Qui dit soleil dit aussi couleurs chaudes. Quand Dame Nature reprend ses droits, les teintures tendent à pencher, elles aussi, pour plus de luminosité. Les châtains prennent le pas sur les marrons, les roux se font plus doux, et des reflets dorés se mettent à parsemer les blonds. En fait, ce qu'on cherche, c'est à mimer - un peu avant l'heure - l'effet que les rayons UV auront sur notre chevelure, aux derniers jours de l'été.
 

Photo: Défilé printemps-été 2011 de Fendi

 

Voir toutes les tendances coiffure du printemps 2011 dans la galerie photo!

Commentaires
Partage X
Cheveux

Idées coiffures et tendances printemps 2011