Cheveux

Huit salons de coiffure, huit stylistes et leur produit capillaire fétiche

Auteur : Elle Québec

Cheveux

Huit salons de coiffure, huit stylistes et leur produit capillaire fétiche

1 ORBITE COUPE BEAUTÉ
Depuis son ouverture sur l'avenue Laurier en 1989, l'équipe débordante d'énergie du styliste et copropriétaire du salon Orbite, Louis Hechter, multiplie les innovations techniques.

Le coup de cœur de Louis ? Le Sérum Nutri-Sculpt, de Kérastase. «C'est le sérum de finition idéal, car il protège les pointes tout en les polissant au moment du séchage.»
(221, av. Laurier Ouest, Montréal, [514] 271-6333)


2 HED SALON
Le chaleureux et confortable salon du styliste Pascal Gauthier vous offre coupe, couleur, lissage thermal et rallonges capillaires, la spécialité de la maison.

Les produits favoris de Pascal? Les formulations de Graham Webb et de Redken. « Ces jours-ci, j'aime beaucoup Total Recharge Color Extend, de Redken. Il hydrate et fortifie les cheveux traités tout en les protégeant des assauts du séchoir et du fer. »
(4267, boul. Saint-Laurent, local 200, Montréal, [514] 845-0007)


3 ATELIER SIGNÉ PAUL-DANIEL
Installé depuis quatre ans dans le bouillonnant secteur Saint-Roch à Québec, l'audacieux salon à la déco ludique du propriétaire Paul-Daniel Émond s'inscrit dans la même veine.

Son dernier secret ? L'étonnant Shampoing Molasse Purifier, de Abba : «Une formule lavante et purifiante entièrement bio qui sent réellement. On peut même s'en servir pour faire disparaître les tâches sur une nappe !»
(241, rue Saint-Vallier Est, Québec, [418] 648-8999)


4 FURISME
La maison Furisme nous offre les coupes expertes de Javier Hernandez ou les colorations lumineuses de Marco Bruzzese, les deux copropriétaires de l'endroit.

La palme des soins capillaires selon eux? Le Masque raffermissant Age Recharge, de Kérastase: «Une formule désaltérante qui fait merveille sur les cheveux traités chimiquement.»
(4528, boul. Saint-Laurent, Montréal, [514] 270-8666)


5 PURE
Le salon réputé et fort animé de la copropriétaire Anna Pacitto-Merlo attire la plus exigeante des clientèles: les gens d'affaires, les artistes et les personnalités politiques.

Son outil de prédilection? Le Define Wax Color Show Tecni.art, de L'Oréal Professionnel. Une cire de coiffage parfaite à la tenue légère qui ne laisse pas de résidus dans les cheveux une fois le brossage terminé.
(Les Cours Mont-Royal, 1455, rue Peel, 4e étage, Montréal, [514] 871-4004)


6 JEAN-CLAUDE BIGUINE
Le salon du prolifique Jean-Claude Biguine est lumineux et sophistiqué. On y retrouve une gamme exclusive de produits capillaires maison.

Le produit fétiche de la styliste et coloriste de la maison, Aurélie Tesson, c'est le Shampoing sublimateur de couleur de Jean-Claude Biguine Coloriste: «Il permet à la cliente de prolonger la brillance et l'éclat de sa couleur à la maison.»
(5085, rue Saint-Denis, Montréal, [514] 844-1542)


7 DRU
Le salon Dru est réputé pour ses massages du cuir chevelu, ses harmonies de couleurs raffinées et ses coupes personnalisées.

Le styliste de l'endroit, Serge Tremblay, ne peut se passer du célèbre Élixir d'Aveda. «Un merveilleux conditionneur sans rinçage permet de mater les cheveux sans les alourdir. »
(5044, boul. Saint-Laurent, Montréal, [514] 271-9100)


8 JACQUES DESPARS COIFFURE
La luxueuse succursale de Jacques Despars Coiffure est répartie sur deux étages et mise sur la relaxation: chaises vibrantes, massages du cuir chevelu…

Pour hydrater la chevelure de ses clients, Christine Chayer, styliste et gérante de la succursale, admet avoir un faible pour la Cure soyeuse Biosilk, de Farouk Systems, «une lotion à base de protéines de soie qui adoucit la chevelure et la rend ultra lustrée.»
(Place Sainte-Foy, 2450 boul. Laurier, Sainte-Foy, [418] 652-8898)
Commentaires
Partage X
Cheveux

Huit salons de coiffure, huit stylistes et leur produit capillaire fétiche