Cheveux
11 mars 2015

Duffy, coiffeur de stars à Londres

Par Aline Pinxteren

Getty Images Auteur : Elle Québec Crédits : Getty Images

Cheveux
11 mars 2015

Duffy, coiffeur de stars à Londres

Par Aline Pinxteren

Qui est-il?

L'ambassadeur mondial de Vidal Sassoon, reconnaissable entre mille à sa longue chevelure et à sa barbe rousses! Duffy est entré à tout juste 15 ans comme apprenti chez Vidal Sassoon, le légendaire créateur du bob, et n'a jamais cessé depuis de poursuivre la recherche du grand visionnaire mort en 2012.

Il a coiffé

Tilda Swinton, Elizabeth Olsen, 
Mila Kunis, Kate Beckinsale et Kate Moss, en digne héritier de Vidal, qui avait réussi à couper les cheveux de Mia Farrow à la garçonne pour son rôle dans Rosemary's Baby, et à faire de Mary Quant sa muse.


Ses astuces glamour

«Le style très féminin à la Marilyn Monroe est toujours gagnant, mais il ne faut pas en faire trop. Pour obtenir des ondulations au look naturel, vaporisez la veille sur vos cheveux un spray "salé texturisant", puis utilisez un fer à friser de manière à faire varier le sens des boucles. Juste avant d'aller dormir, humidifiez légèrement vos cheveux à l'aide d'un brumisateur. L'eau réactivera le produit que vous avez appliqué plus tôt et vous donnera l'effet désiré à votre réveil.»


PLUS: Les coiffures de stars les plus marquantes de tous les temps

Cette saison

«La tendance est aux cheveux courts, mais vous pouvez aussi choisir des variantes plus longues du bob selon la forme de votre visage. La mode des teintures ombrées ou bicolores a par ailleurs permis aux gens d'essayer
 à domicile des techniques de coloration complexes. Beaucoup d'innovations sont à venir dans ce domaine!»

Ses produits fétiches

Le vaporisateur réparation et finition Repair Pro series, de Vidal Sassoon (8 $). «Il structure les cheveux frisés tout en les hydratant. Mais attention! N'utilisez pas de séchoir sur des boucles naturelles: il les malmènerait en raidissant la tige capillaire.»

Le masque en une minute hydratation Moisture Pro series, de Vidal Sassoon (8 $). «Si votre chevelure est très épaisse, utilisez ce soin une ou deux fois par semaine. Grâce à son effet hydratant, le masque atténuera le volume des cheveux.»  

À DÉCOUVRIR:
Susana Hong, coiffeuse des stars à Londres
Jacques Dessange, coiffeur des stars à Paris
Comment onduler ses cheveux façon californienne?
Réussir la queue de cheval parfaite en 4 étapes
Mots-clés
Partage X
Cheveux

Duffy, coiffeur de stars à Londres