Cheveux

De beaux cheveux en 6 gestes simples

Imaxtree Auteur : Elle Québec Crédits : Imaxtree

Cheveux

De beaux cheveux en 6 gestes simples

On dit oui...

  • au shampouinage fait selon les règles de l'art. La fréquence idéale? Deux ou trois fois par semaine. La marche à suivre? Faire mousser une goutte de shampoing sur le cuir chevelu et la nuque, rincer, et répéter le geste.
  • au démêlage en douceur. D'abord, on enduit nos longueurs de revitalisant, puis on les peigne en commençant par les pointes, plus susceptibles de faire des noeuds.
  • à l'effet embellissant des produits coiffants. On les utilise avant la mise en plis, pour faciliter le coiffage, ou en touche de finition, afin de prévenir les frisottis et de maintenir la coiffure en place. À essayer: la nouvelle gamme Pantene Pro-V, entièrement reformulée pour répondre aux besoins de chaque chevelure et créer une mise en plis qui tient toute la journée. Comment ça marche? D'abord, on identifie notre type de cheveux (fins, de moyens à épais, bouclés ou colorés). Ensuite, on détermine l'objectif visé (volumiser, friser, lisser). Enfin, on sélectionne les produits répondant à nos critères.

On renonce...

  • à l'essorage énergique. Après la douche, on éponge nos cheveux avec une serviette en évitant tout mouvement de friction.
  • à utiliser un fer plat ou un fer à friser sur nos cheveux mouillés.Quel que soit l'outil de coiffage, il faut éliminer 80 % de l'humidité avant de faire la mise en plis.
  • à vouloir tout contrôler. Comme nous, nos cheveux ont leurs humeurs. Pour nous simplifier la vie, on élabore une coiffure qui tire parti du mouvement qu'ont pris nos cheveux au saut du lit. S'il le faut, on sort les serre-têtes et les rubans!

 

 

Découvrez La coiffure de l'été 2010, selon Denis Binet

 

 

 

 

Commentaires
Partage X
Cheveux

De beaux cheveux en 6 gestes simples